Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi le site "Pro Liturgia" jette-t-il l'éponge ? Une interview de Denis Crouan

IMPRIMER

D'Arnaud Dumouch :

Pourquoi le site "Pro Liturgia" (défense de la liturgie de saint Paul VI) jette l'éponge ? (41 mn) 

https://youtu.be/lcNbI16Qj3Q

Interview de Monsieur Denis Crouan, fondateur et recteur du site « Pro Liturgia ». (par Arnaud Dumouch)

Depuis des années, Denis Crouan, en communion par des contacts personnels avec le pape Benoît XVI, défendait sur le site « PRO LITURGIE » la liturgie du Concile Vatican II, telle que la souhaite le Concile, faite de dignité orientée vers l'amour intime entre l'âme et Jésus eucharistie. Il a décidé de tout arrêter.  

CITATION DE SON DERNIER MESSAGE : "Demander au clergé actuel que soit respectée la liturgie de l’Église conduit à perdre son temps : avec une obstination souvent doublée d’une profonde inculture, ceux qui occupent les places d’où ils sont censés enseigner, précéder, et conduire les fidèles – à tous les niveaux dans l’Eglise, du pape au simple curé de paroisse – semblent vouloir systématiquement saboter le culte divin d’une façon qui demeure parfaitement incompréhensible". 

Cette phase de découragement aboutira, je l'espère, à ce que Monsieur Denis Crouan nous donne, pour l'Institut Docteur Angélique, un cours de liturgie sur Internet en vidéos.

Commentaires

  • On peut remercier Monsieur Crouan qui est un vrai maître dont le site Pro Liturgia a été une lumière pour beaucoup pendant des décennies. Vox clamentis in deserto? Pas sur car une renaissance surviendra et il aura anticipé celle- ci pour ses conseils, son expertise.
    Un organiste liturgique français qui a le bonheur d'accompagner du grégorien.

  • Fort dommage d’apprendre cette démission pour cause d’épuisement, d’un liturgiste de la messe de 1969 dans sa dimension sacrée. L’adéquation au Concile c’est surtout l’adéquation à l’esprit qui l’a guidé, et qui est un esprit de progressisme.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel