Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le big business vole au secours de l'avortement

IMPRIMER

De Maisy Sullivan sur Catholic News Agency :

Ces entreprises américaines paieront les frais de déplacement du personnel en cas d'avortement

28 juin 2022

Alors que certains États interdisent ou réglementent l'avortement à la suite de la décision Dobbs, de nombreuses entreprises ont annoncé qu'elles allaient fournir une aide financière à leurs employés qui se déplacent pour avorter.

Dans l'affaire Dobbs v. Jackson Women's Health Organization, la Cour suprême a statué le 24 juin que le droit à l'avortement n'est pas protégé par la Constitution des États-Unis ; les États peuvent donc désormais interdire l'avortement.  

De nombreux États ont déjà adopté des lois de déclenchement pour interdire immédiatement l'avortement, tandis que la pratique reste légale dans d'autres. 

Certaines entreprises de premier plan ont annoncé qu'elles soutiendraient les employées des États où elles ne peuvent pas se procurer d'avortement en couvrant les frais de déplacement liés à la procédure par le biais de leur assurance santé.

Dick's Sporting Goods a annoncé le 24 juin qu'elle rembourserait jusqu'à 4 000 dollars de frais de déplacement à tout employé, conjoint ou personne à charge inscrit à son régime d'assurance maladie qui souhaite se faire avorter dans les États où cette pratique est illégale. 

"Nous sommes conscients que les gens sont passionnés par ce sujet et que certains coéquipiers et athlètes ne sont pas d'accord avec cette décision", a déclaré la société. La déclaration indique également qu'elle estime que ces décisions sont "profondément personnelles".

Certaines entreprises, dont Starbucks et Levi Strauss and Co, rembourseront intégralement les dépenses des femmes qui cherchent à obtenir un accès légal à l'avortement. Une déclaration de Starbucks indique que "nous fournirons aux partenaires inscrits au plan de soins de santé de Starbucks une prestation de remboursement de voyage médical pour accéder à un avortement".

Selon The Hill, d'autres entreprises font des offres similaires, notamment Amazon, Yelp, Microsoft, Apple, Netflix, Tesla, JPMorgan Chase, Citigroup, Mastercard, Lyft, Disney, Meta, Comcast, Airbnb, Patagonia, DoorDash, PayPal, Reddit, Meta, Zillow et Uber.

Certaines de ces entreprises avaient annoncé une aide au voyage pour l'avortement avant la publication de l'arrêt Dobbs, en réaction soit à la fuite, le 2 mai, d'un projet de décision, soit à la loi texane interdisant l'avortement après la détection des battements du cœur du fœtus.

Commentaires

  • Voilà toute une série d'entreprises dont je n'utiliserai plus jamais les "services". Merci de nous les avoir communiquées. Cordialement,

  • Dans ce cas beaucoup devront fermer à jamais leur ordinateur car, "selon The Hill, d'autres entreprises font des offres similaires, notamment... Microsoft, Apple..."

  • Les assassins sont partout et la loi du Seigneur est bafouée par le dieu "argent "qui cherche à nous écraser et à détruire la conscience du " TU NE TUERAS PAS ! " inscrite dans nos coeurs. Pourtant les avertissements du Ciel sont innombrables, de LA SALETTE ET FATIMA,(1917) . et surtout AKITA (1973) !

    Si nous sommes catholiques, la peur ne nous habitera pas car nous savons que la Justice immanente s'exercera avec fureur contre les idolâtres du dieu "argent" mais aussi que la Miséricorde s'exercera envers les bons larrons comme envers le petit "reste" du Peuple de Dieu. CHRISTUS VINCIT !

  • La déshumanisation de notre monde anti-chrétien s'amplifie de jour en jour. Ces firmes américaines citées plus haut ( merci pour cette liste non-exhaustive ! ) sont les adorateurs de l'idole triomphante: le dieu ARGENT ! Elles et leurs dirigeants et collaborateurs se fichent pas mal des avertissements que le Ciel n'a pas cessé de nous donner, y compris à travers les larmes de Notre Sainte Marie, Mère des Douleurs. Ces supporters du meurtre légalisé des embryons et bébés nous écoeurent mais une justice immanente s'exercera et anéantira ces idolâtres du dieu " ARGENT " tôt ou tard.
    Voilà où mène une civilisation jadis chrétienne qui a perdu ses racines. KYRIE ELEISON ! MARANA THA ! Jésus, reviens vite !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel