Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Wallonie rime avec ignominie

IMPRIMER

Quand la Région wallonne fait de l'avortement un droit fondamental et se croit autorisée à faire la leçon aux Etats-Unis d'Amérique en déniant aux Etats qui les constituent le droit de protéger démocratiquement la vie des enfants à naître... Décidément, la pratique de l'avortement inscrite dans nos législations est bien le signe de la Bête immonde qui fait de nos Etats des entités complices du Mal, dressées contre la Loi divine.

Lu sur le site de la Libre :

Fêtes de Wallonie: Elio Di Rupo a annoncé au gouverneur de Louisiane, initialement invité d'honneur, qu'il n'était plus le bienvenu

Contrairement à ce qui était prévu, l'État américain de Louisiane ne sera pas l'invité d'honneur des Fêtes de Wallonie en septembre, a annoncé samedi Elio Di Rupo sur RTL INFO.

16-07-2022

Le ministre-président wallon a signifié au gouverneur de Louisiane qu'il n'était plus le bienvenu, à la suite de la décision de cet État d'interdire l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Le choix de la Louisiane était celui de 2020, mais il n'avait pu se concrétiser en raison de la crise sanitaire. Or le 24 juin dernier, dans une volte-face historique, la très conservatrice Cour suprême des États-Unis a enterré un arrêt qui, depuis près d'un demi-siècle, garantissait le droit des Américaines à avorter. Pour l'instant, sept États américains bannissent totalement les IVG. Des batailles légales retardent l'échéance en Louisiane notamment, mais, à terme, l'accès à l'avortement devrait disparaître dans la moitié du pays.

Pour Elio Di Rupo (PS), "il est inconcevable pour la Wallonie d'accorder le titre d'invité d'honneur à un État qui ne respecte pas ce que nous considérons comme loi fondamental (sic). Et l'IVG est un droit fondamental !"

"Chaque femme doit pouvoir disposer librement de son corps sans risque d'être poursuivie pénalement. Avec l'abolition du droit à l'avortement aux États-Unis, de nombreuses femmes vont se retrouver dans des situations de détresse. Elles seront obligées de mener à terme leur grossesse non désirée ou pire mener à terme des grossesses qui sont le fruit d'un viol ou d'un inceste. La révocation du droit à l'IVG par la Cour suprême américaine est un véritable scandale pour nos démocraties occidentales. Ceci est à l'opposé des valeurs défendues par la Wallonie", a commenté le ministre-président wallon auprès de la chaîne privée.

Aucune décision n'a été prise à ce stade sur le choix éventuel d'un nouvel invité d'honneur, indiquait-on cabinet Di Rupo.

Commentaires

  • Qui est cet individu pour décider seul que l'avortement est un "droit fondamental" ? Qui a-t-il consulté ? Quelle référence permet à ce satrape de faire d'un acte barbare une "valeur défendue par la Wallonie" ? Feint-il d’ignorer que ce sujet n’est même pas une compétence régionale ? De quelles valeurs peut bien se réclamer celui qui a présidé pendant 20 ans le parti de Mathot, Coëme, Lizin, Van Cauwenberghe, Despiegeleer, Cariat, De Clercq, Donfut, Biefnot, Dumortier, Anselme, De Groeve, Luperto, Daerden, Schmidt, Rovillard, Rosenoer, Moreau, Gilles, Parmentier, Mayeur, Peraïta, Happart, Partoune (pris par le temps et limité par la place, je dois faire court) ? Quelle légitimité en matière d’intérêt général a cette incarnation du mal régional, après avoir participé à la ruine générale en obtenant une gare pharaonique pour son fief ?
    Qu’est-ce qui l’autorise à créer un incident diplomatique avec une entité aux options politiques différentes ? Et cet inlassable promoteur de la culture de mort aurait-il déclaré, en 1990, le Roi Baudouin, défenseur des enfants à naître, persona non grata en Wallonie ? Je suis également Wallon et j’invite le gouverneur de Louisiane chez moi. En revanche, mes chiens montent la garde contre les ministricules. Quant aux prochaines fêtes de septembre, désormais entachées par un vieillard sénile, la jeunesse amie de la vie ne peut que les boycotter.

  • Tout à fait d accord avec vous , j ajouterai qu Elio fait preuve d une profonde ignorance du rôle de la cour suprême aux USA qui n'établit pas de loi, mais contrôle leur application ou leur interprétation.
    L avortement n'existe pas dans la constitution américaine , c est une interprétation excessive de la constitution qui a permis à quelques juges de publier un arrêté autorisant de tuer l'enfant a naitre, loin d un vote démocratique cher à Elio.

  • Décidément, chez nous, la dictature est sans limite! Pitoyable, démentiel, outrageant, mesquin autant que ridicule! De quoi être honteux d'être wallon! A quand un vaccin contre la bêtise?

Les commentaires sont fermés.