Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Pell était l'auteur d'un mémo très critique à l'égard du pontificat actuel

IMPRIMER

De Fr. John Zuhlsdorf sur son blog :

Le Mémo Demos... écrit par le regretté Card. Pell

12 janvier 2023

En Carême 2022, au moment du rare consistoire des cardinaux à Rome, un "mémo" a émergé, rédigé par le pseudonyme "Demos" dans le style d'antan.  Le mémo portait sur l'état du pontificat actuel.  Il proposait également des points à corriger pour l'avenir.  L'évaluation globale des principaux aspects du pontificat et de l'état de l'État de la Cité du Vatican et de la Curie romaine était résolument négative.  Il ne s'agissait pas d'une simple liste d'affirmations.  Elle était étayée par des raisons et des chiffres.  Le Mémo Demos a circulé parmi les cardinaux et autres.

Le Demos Memo, posté sur le site de Sandro Magister, vaticaniste de longue date, est un document intéressant à lire et à méditer.  ICI

Il est maintenant fortement affirmé que le Card. Pell était Démos.  C'était son évaluation et ses suggestions pour l'avenir.

La révélation de Card. Pell comme Démos a provoqué des réactions hystériques de la part des suspects habituels, probablement parce qu'elle est claire, convaincante et met en lumière l'hétérodoxie, la suppression du culte traditionnel et, surtout, le problème de l'homosexualité.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour le lire et il met en évidence un certain nombre de points à prendre en considération tant au niveau catholique général qu'au niveau local.

Lire également : Pell a rédigé un mémo secret qualifiant la papauté de François de "catastrophe" - un journaliste

Les commentaires sont fermés.