Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'État islamique affirme avoir décapité 57 chrétiens au Congo en une seule journée

IMPRIMER

De Coptic Solidarity :

Par MEMRI – JTTM –

L'État islamique en Afrique centrale (ISCAP) a affirmé, dans quatre communiqués publiés du 25 au 27 juillet 2024, que le 24 juillet, ses combattants ont attaqué six villages dans les provinces du nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), décapitant plus de 57 villageois chrétiens. Lors des deux plus grandes attaques de ce jour-là, 54 villageois ont été décapités, respectivement 30 et 24.

L'attaque la plus importante a eu lieu dans le village de Beu-Manyama, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu en RDC. L'ISCAP a identifié le village comme étant « dans la région de l'Ituri ». Plus de 30 villageois auraient été décapités lors de l'attaque. Avant de quitter le village et de regagner leurs positions sains et saufs, les combattants de l'ISCAP ont également incendié plusieurs habitations et motos.

La deuxième attaque la plus importante de la journée a également eu lieu dans la province du Nord-Kivu. Trois villages – Nzakiya, Moya et Mangumbo – ont été pris pour cible et 24 villageois chrétiens ont été décapités. Une troisième attaque a eu lieu dans le territoire voisin de Lubero, dans le village d'Ombole. Un chrétien a été capturé et décapité lors de cette attaque.

Les combattants de l’ISCAP ont également capturé et décapité deux chrétiens dans le village de Ndalia, dans la province de l’Ituri.

L'ISCAP mène depuis quelques mois une campagne de violences contre les civils chrétiens dans les provinces du nord-est de la RDC. Le 7 juin, l'organisation a revendiqué une attaque particulièrement meurtrière dans le territoire de Beni, au cours de laquelle plus de 60 chrétiens auraient été décapités.

______________________________

https://www.memri.org/jttm/islamic-state-central-africa-province-iscap-claims-beheading-more-57-christians-democratic

Commentaires

  • Quelle boucherie !
    Eh quoi ! Notre ancienne colonie... On s'en fout ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel