De MariedeNazareth.com :
Sorti le 29 août, le livre Adieu Soulayman – Itinéraire d’un imam salafiste, est un récit authentique, documenté et bouleversant qui retrace le parcours de Bruno Guillot, alias Soulayman, un ancien imam salafiste devenu catholique.

Bruno a été imam salafiste, formé à Médine, dans l’un des cercles islamiques les plus fermés du monde.
Aujourd’hui, il raconte tout : le radicalisme vécu de l’intérieur, l’endoctrinement, la violence, la peur… et, surtout, comment il s’en est sorti pour trouver la lumière.
Il aurait pu garder le silence, comme beaucoup.
Mais il a choisi de témoigner. À visage découvert. Malgré les menaces qui pèsent déjà sur lui.
« C’est vrai que le risque zéro n’existe pas, mais j’ai une confiance totale en Dieu, donc je n’ai aucune crainte. »
« Le Christ représente tout pour moi, tout ce que je n’ai pas eu : l’amour, la compassion, l’humilité qui mène à la réparation intérieure. »
Ce n’est pas sans conséquence.
Mais Bruno veut faire de ce livre un acte missionnaire :
➡️ pour prévenir la radicalisation des jeunes,
➡️ pour expliquer l’islam aux chrétiens,
➡️ pour briser un tabou dans le débat public.
Déjà, Bruno et son équipe de Nour Al Aalam touchent des milliers de gens sur la toile, comme cette personne qui témoigne : « Vous me donnez des armes pour aller parler à mes amis musulmans de Jésus sans avoir peur, avec confiance, et c’est vraiment une grâce de vous avoir. »
Les médias en parlent !
Dans le Journal du Dimanche du 31 août :Dans l'Heure des Pros du 4 septembre (Cnews) :

Dans La culture dans tous ses états du 4 septembre (Sud Radio) :

De nombreuses autres interviews sont planifiées par de grands médias français et belges comme Le Figaro, Famille Chrétienne ou encore le JT RTL de 20h qui accueillera sur son plateau Bruno le 24 septembre prochain. Faites un acte missionnaire, permettez à votre entourage de prendre connaissance de ce témoignage rare et indispensable pour l'avenir de notre société.