Après les manifestations du 8 décembre à Paris, lu cette réaction de Jeanne Smits, dans le journal Présent à propos de la « prise de parole » du Cardinal Vingt-Trois :
« Elle aura suffi, cette parole. Un court communiqué du cardinal André Vingt-Trois évoquant le spectacle Gólgota Picnic qui « insulte le Christ en croix » a suffi pour remplir Notre-Dame de Paris et faire déborder la cathédrale. Plus de 7 000 personnes se sont tassées dans la nef, les bas-côtés, les allées pour venir méditer la Passion et vénérer les Saintes Reliques que la France doit à saint Louis. Le cardinal et une suite interminable de prêtres et de clercs ont accompagné en procession la Sainte Couronne d’épines, un morceau de la Vraie Croix et l’un des clous utilisés pour crucifier notre sauveur, pour les porter triomphalement dans la cathédrale en passant par le milieu du parvis, où des centaines de fidèles attendant patiemment de pouvoir se glisser dans l’édifice déjà bondé leur faisaient une sorte de garde d’honneur..."
Lire la suite ici : La parole d’un évêque
Commentaires
Des milliers de catholiques dans les rues de Paris !!!
Merci Seigneur. Merci pour la prise de parole du Cardinal Vingt-Trois, qui a tout engagé.
"Tout est grâce" comme disait Ste Thérèse.
Le Père Pierre Descouvemont, prêtre dans le diocèse de Cambrai et docteur en Théologie, écrit dans un livre sur la Divine Providence: "Il y a dans le monde des évènements ou des actions qui sont absolument contraires à la volonté de Dieu, parce que ce sont des catastrophes naturelles qui font souffrir ses enfants ou se sont des péchés que Dieu réprouve totalement. Et pourtant Dieu se sert de ces évènements ou de ces péchés pour réaliser ses desseins: ils s'intègrent mystérieusement à son plan. Un plan qui ne peut être que merveilleux!".
Nous en avons ici une nouvelle preuve;
Plus de 7 000 personnes se sont tassées dans la nef, les bas-côtés, les allées pour venir méditer la Passion et vénérer les Saintes Reliques que la France doit à saint Louis, au nom d'une claire et nette prise de position de dignes chrétiens.
Puissions-nous faire de même ici en Belgique, si d'aventure cela s'avérait nécessaire.