Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des liens, parce que l'actualité a ses droits...

IMPRIMER

Le “vaccin” contraceptif double le risque du cancer du sein chez les jeunes femmes (J. Smits)

Le déclin des taux de natalité causerait un déséquilibre en Asie (Friday Fax)

Le patriarche des maronites craint « l’hiver arabe » - Vini Ganimara

Une église caillassée Mardi Saint dans le Karnataka - Riposte catholique

La France séduit les adeptes du tourisme religieux - Le Figaro

Sur genethique.org :

Procréation: "la technique au détriment de l'éthique" 06/04/12

Une thérapie pour pallier le handicap intellectuel génétique 06/04/12

Le Chili refuse l’avortement thérapeutique 06/04/12

Le "droit à l'avortement eugénique" soumis à l'avis de la CEDH 05/04/12

Vers un avortement post-natal? 05/04/12

Sur Benoît-et-moi :

Qui contrôle le passé contrôle le futur : Enorme battage médiatique en Italie, autour d'un film qui relate de façon totalement partisane un épisode tragique marquant le début des "années de plomb". Article de Rino Cammilleri, pour La Bussola (6/4/2012)

Le vrai visage du Christ : Le sculpteur espagnol Juan Manuel Miñarro a réalisé une statue du Christ en grandeur nature à partir des découvertes scientifiques du Linceul de Turin et du Saint Suaire d'Oviedo. Elle est actuellement exposée dans la cathédrale de Málaga.

Pour quoi un Pape voyage-t-il? : José-Luis Restan met en perspective le récent voyage de Benoît XVI (spécialement à Cuba) avec ceux de Jean-Paul II, en Pologne, et à d'autres endroits vivant sous des régimes de dictature. Le Pape se rend partout où il <peut> annoncer l'Evangile, et "confirmer ses frères dans la foi".

La foi, c'est aussi simple que cela : C'est croire, " sans 'si' et sans 'mais' " à ce tombeau vide. Et c'est ce que Benoît veut nous faire redécouvrir. Très belle réflexion de Vittorio Messori qui voit aussi un élément très positif dans la fréquentation croissante des sanctuaires. (6/4/2012)

Les commentaires sont fermés.