Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chen Guangcheng : la désinformation atteint des sommets sur TFI

IMPRIMER

Nous reproduisons la note parue sur le Salon  Beige :

Sur TF1, la désinformation atteint des sommets !

Communiqué de Laissez-les-vivre :

"Nous sommes effectivement en droit de nous poser la question après le reportage stupéfiant sur les réels motifs de la persécution dont est victime l'avocat chinois aveugle Chen Guangcheng à laquelle la chaîne TF1 s'est livrée ce mercredi 9 mai au journal télévisé de 20 heures présenté par Madame Laurence Ferrari. Ce dernier qui dénonce inlassablement les exactions perpétrées par les commandos du Planning Familial du Shandong à l'encontre de tout récalcitrant à la politique de l'enfant unique a été présenté par le dit journal comme "militant pour plus de justice demandant de rendre des comptes" (sic !)

MAIS sans le moindre mot pour éclairer les téléspectateurs sur l'objet de son militantisme !

  • pas un mot sur les expéditions punitives des brigades des fonctionnaires chinois des plannings familiaux,
  • aucune mention des stérilisations contraintes,
  • pas la moindre évocation des avortements forcés (y compris au huitième mois de grossesse !),
  • ni des femmes battues par les tortionnaires des commandos des plannings,
  • ni des maris tabassés pour avoir vainement tenté de protéger mère et enfant à naître.

Le grand média américain CNN avait pourtant réalisé il y a moins de 15 jours un reportage bouleversant sur ce sujet ! Mais sur TF1, "auto-proclamée première chaîne nationale" : pas un seul mot ! il est juste mentionné que Chen Guandong se bat pour plus de justice. Il est vrai qu'au lendemain de l'élection de Monsieur Hollande à la présidence de la République - laquelle a été largement favorisée par le soutien des principales dirigeantes, anciennes et actuelles, du planning familial, signataires parmi d'autres de la pétition : "Les droits de la femme passent par la gauche" - il devient politiquement incorrect de dénoncer comme tortionnaires des fonctionnaires de planning familiaux, fussent-ils chinois. Il le ne serait pas davantage de révéler que la Chine est le pays qui enregistre le taux de suicide féminin le plus élevé du monde !"

Michel Janva

A lire également, sur le même site :

Les commentaires sont fermés.