Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un livre condamné par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

IMPRIMER

Il s'agit d'un livre publié par une religieuse américaine (USA) et qui est en contradiction avec l'enseignement de l'Eglise sur la morale sexuelle et conjugale. La notification communiquée par le VIS (Vatican Information Service) est en ligne ICI.

On peut évidemment discuter (comme le fait Frédéric Mounier) sur l'opportunité de la publication de cette notification au lendemain de la grande fête de la famille qui a eu lieu à Milan, et où le pape a fait preuve d'empathie à l'égard, notamment, des couples divorcés et remariés. Les médias n'ont pas manqué d'exploiter cette condamnation pour l'instrumentaliser contre l'Eglise censée se retrancher dans un enseignement d'un autre temps. Ainsi, la dépêche annonçant cette condamnation a été immédiatement mise en ligne sur le site de la Libre qui s'était bien gardée de faire écho au grand rassemblement de Milan. Illico, les lecteurs cathophobes qui grouillent dans les forums de ce quotidien se sont précipités avec plaisir sur cette nouvelle opportunité pour y déverser leur prose acerbe et souvent vulgaire.

Commentaires

  • F.Mounier excelle dans la "petite histoire" et passe souvent à côté de l'essentiel. Son aigreur le pousse à toujours se servir du petit bout de la lorgnette. Je le lui ai déjà écrit. Difficile de s'élever dans ce cas a la hauteur de l'Eglise universelle. Et oui! Il y a des problèmes urgents à régler...le livre de cette religieuse américaine,professeur de théologie morale,devait être condamné fermement. Vous noterez que l'église dans sa clémence,ne lui a pas encore retiré son habilitation.

Les commentaires sont fermés.