Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Religions et stéréotypes : y a du pain sur la planche !

IMPRIMER

Un "kot à projet" de Louvain-la-Neuve (Kapharnaüm) a réalisé cette video sur les stéréotypes à partir d'une enquête en "micro-trottoir". C'est éclairant et ça en dit long sur la perception (inspirée en grande partie par les médias) que le commun des mortels peut avoir des religions et de la religion catholique en particulier. C'est révélateur et cela nous donne une idée de l'effort qui doit être accompli pour rectifier ces jugements injustes et stéréotypés. A ce niveau, le pape François apparaît comme un modèle susceptible de faire passer une image positive du christianisme. Au boulot, donc ! En Avent!

Commentaires

  • C'est surtout très édifiant sur la partialité des auteurs de ce micro-trottoir. Ils ont interrogé les gens sur quatre religions : le catholicisme (ils parlent des 'cathos' !), l'Islam (les musulmans), le judaïsme (les juifs) et la laïcité (ils ne parlent pas des franc-maçons !). Pourquoi ne posent-ils donc pas de question directe sur les francs-maçons, plutôt que sur la laïcité, terme très vague ? Serait-ce tabou pour eux ?
    .
    Or, certains répondent que les 'cathos' seraient trop fermés, trop influents, trop sectaires, trop riches, etc... alors que tout cela s'applique bien plus aux francs-maçons. Fermés et sectaires, c'est évident, mais ils ont aussi toute la richesse et toute l'influence, en Belgique et dans le monde. Les multi milliardaires ne se trouvent pas chez les 'cathos' mais chez les francs maçons. Les lois belges ne sont pas d'inspiration 'catho' mais franc maçonne.
    .
    Bref, c'est très instructif sur la manière dont les médias peuvent facilement endoctriner les gens à des caricatures, préjugés et idées reçues. S'étonnera-t-on encore que les médias belges soient subsidiés et/ou financés par de l'argent franc maçon ? Mais cela, il n'y a ni un média ni un micro trottoir qui osera le révéler ou le questionner. L'Église n'a pas le sou et n'a aucune influence, mais il faut faire peur aux gens avec les méchant 'cathos'. Et le leur faire croire. Les 'cathos' sont mis dans le rôle du grand méchant loup en Belgique.
    .
    Tant que les Belges seront ainsi manipulés et endoctrinés, et ne retrouveront pas leur liberté de penser, je crois que les méchants 'cathos' devront surtout prier Dieu pour eux et pour leur liberté de penser, bien mise à mal en Belgique.

  • Ce micro-trottoir a été réalisé dans l'objectif d'une conférence sur les gros clichés religieux organisé par notre "kot-à-projet". Nous n'y faisons pas intervenir les francs-maçons, c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas posé de questions sur ces derniers. Cela pourrait éventuellement se faire dans le futur car il serait intéressant de lever le voile sur ce qu'est réellement la franc-maçonnerie en Belgique. En tout cas, merci pour votre commentaire.

  • @ kaph ... Merci de vos précisions. Il m'avait semblé que la question sur la 'laïcité' dans votre micro-trottoir faisait référence au CAL (Centre d'Action Laïque) religion athéiste officiellement reconnue et subsidiée en Belgique. La laïcité au sens de nos voisins français n'existe pas en Belgique.
    .
    Bien que les francs maçons se caractérisent par leurs pratiques occultes (secret d'appartenance, secret des cérémonies, secret des influences, ....) il est clair que le CAL est une émanation maçonnique. Ses fondateurs sont des prélats francs maçons. En parlant de la religion 'laïcité' en Belgique, il serait peut-être plus clair pour les gens de les interroger sur ce que leur évoque le terme 'franc maçon'.
    .
    Ce qui est grave en Belgique, selon moi, c'est que tous les pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire, médias, enseignement, ...) sont noyautés par les francs maçons, que toutes les lois votées sont de leur inspiration, que tout l'argent public est sous leur contrôle, mais qu'une chape de plomb est gardée sur cette société secrète. C'est selon moi un déni total de démocratie. En effet, le peuple 'souverain' est complètement privé d'information sur cette association qui fait pourtant la pluie et le beau temps en Belgique. Je crois que toute autre association aussi occulte que celle-là serait pourchassée par la Sûreté de l'État.

  • Mon opinion en la matière est surtout de dire;
    Tout d'abord, ce petit reportage a été réalisé par "Louvain-la-Neuve" . Cela en donne déjà donc le "ton".
    Ensuite l'un des "intervenants" si l'on regarde la liste à la fin de la vidéo est Gabriel Ringlet. HA-HA-Ha!!!
    De plus, l'on a interrogé que des personnes, qui, c'est évident ne fréquentent pas l'église, sont des personnes sans doute baptisées mais qui ont totalement décrochés, ne sont pas pratiquantes, et ne véhiculent que des "on-dit", des "bruits de couloirs" (et quels couloirs!!!), et en effet, cela sent à plein nez l'œuvre soporifique, et anesthésiante de la Pensée Unique, où l'ON dit au monde ce qu'il doit penser, dire, mais il n'y a aucunes recherches profondes personnelles. Ces gens interrogés ne savent plus ce que veut dire "penser" par soi-même. Ce sont des moutons. A voir cette vidéo, comme tant d'autres œuvres du même style, et de même "esprit", on perçoit très bien la tendance rechercher; faire croire qu'il n'y a plus de véritables catholiques. De véritable croyants, des véritables disciples du Christ. Toutes les religions sont maudites et rejetées en masse. Sauf une ; la Laïcité! La plus sectaire et la plus puissante de toutes les sectes.

    Lorsque les personnes interrogées le sont sur la laïcité, on peut remarquer comme cette dernière "religion" est très aimée. Normal c'est la religion de l'Esprit du monde; le Diable. Et en effet derrière cette religion se cache la franc-maçonnerie. On en parle pas parce qu'elle ne dérange pas le monde. Que du contraire! Les soporifiques et anesthésiants ont un doux goût de miel et de bonbons. Mais lorsque le réveil viendra... que ce sera dur et pénible! Quel goût amère les attend.

    Quand Jésus reviendra, lui saura bien reconnaître son "peuple" parmi tous. Il reconnaîtra bien les hérétiques mangeurs de miel et autres drogues doucereuses; et ceux qui se nourrissent de l'opium des pauvres que nous offrent l'Esprit-Saint, Jésus, Dieu. Je puis assurer que je prends avec joie cette drogue jour et nuit, et je m'en porte à merveille. J'ai bien l'intention de continuer.

  • Rien de très nouveau. En Belgique, les gens sont conditionnés, pour ne pas dire lobotomisés par les médias, à la solde des pouvoirs publics, eux-mêmes noyautés par des laïcistes francs-maçons. Mais nous pouvons nous estimer heureux, car dans d'autres pays, les Chrétiens sont réellement persécutés et pourchassés à cause de leur foi.

Les commentaires sont fermés.