Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce samedi 24 mai: Plain-Chant sur Liège

IMPRIMER

 

cours 2011-2012 042.JPG

Ce samedi 24  mai, deux églises accueillent au cœur de Liège la XI journée du Plain-Chant.

Les voix de l’Académie de Chant grégorien (dir. Stéphan Junker) dialoguent cette fois avec la polyphonie baroque de l’Ensemble Artemiss (dir. Bénédicte Messiaen).

À  16 heures, concert en l’église des Bénédictines (Bd d’Avroy, 54) : le plain-chant des liturgies royales de la fin du moyen âge aux temps modernes et le Miserere à trois voix de Louis-Nicolas Clérambault (1676-1749).

À 18 heures, en l’église du Saint-Sacrement (Bd d’Avroy, 132), grande messe votive du Christ-Roi, avec la Messe Royale du 1er ton du Liégeois Henry Du Mont (Looz, 1610-Paris 1684), des motets de François Couperin (1668-1733) et le Magnificat parisien  du 6e ton royal à quatre voix mixtes (ms 1739).

Aux orgues Le Picard (XVIIIe s.) des Bénédictines et Thomas du Saint-Sacrement : Patrick Wilwerth et Eric Mairlot.

Réception à 19h00. Entrée libre à toutes les manifestations. Renseignements : e-mail  sursumcorda@skynet.be . Tél. 04.344.10.89 .

Site web : http://eglisedusaintsacrementliege.hautetfort.com

Commentaires

  • Cette initiative liégeoise de pédagogie musicale relative à un répertoire majeur du patrimoine liturgique de l’Eglise a réuni, en dix ans d’existence, plus de trois cents élèves et les journées du chant grégorien qu’elle organise pour clôturer les cycles de cours annuels est relayée par la presse de tous bords…sauf les médias catholiques officiels. Pourquoi ?

Les commentaires sont fermés.