Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Docteur Xavier Dor, figure de proue du combat pour la vie, s'en est allé

IMPRIMER

Le docteur Dor a quitté ce monde (source : Contre-Info.com)

C’est un homme exceptionnel qui vient de nous quitter.

Âgé de 91 ans, Xavier Dor est mort ce samedi vers midi, victime du coronavirus (merci Macron…).

Ce véritable  médecin – contrairement à d’autres qui ont renié le serment d’Hippocrate et donnent la mort sans scrupules – était spécialisé en embryologie, ayant exercé à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, enseigné à Paris VI et été chercheur en embryologie cardiaque à l’INSERM.

Il est connu pour avoir été pendant des décennies et jusqu’au bout un inlassable combattant du droit des bébés à naître.

Il organisa par exemple des centaines de rassemblements devant des « cliniques » avortoirs pour essayer de faire changer d’avis (parfois avec succès!) des femmes sur le point de commettre cette chose terrible et dont elles allaient souffrir le reste de leurs jours, ou alors simplement pour réciter le chapelet.

En effet, catholique convaincu, le docteur Dor croyait en la force de la prière et ne manquait pas, avec l’association SOS Tout Petits qu’il avait fondée, d’y recourir.

Il était infatigable (en dépit d’une quasi cécité depuis une quinzaine d’années) et très courageux, devant souvent faire face à des hordes d’« antifas » extrêmement haineux, violents et orduriers, ou bien aux procès…

A partir de 1986 et pendant près de 10 ans, il n’hésita pas à entrer dans les avortoirs pour essayer d’empêcher les tragédies qui s’y déroulaient.

Il fut, pour son respect de la vie et son amour des plus fragiles, persécuté par la justice républicaine (particulièrement à partir de la loi scélérate de « délit d’entrave à l’IVG » en 1993) et condamné 11 fois.

Prions pour le Docteur Xavier Dor atteint du coronavirus – medias ...

Tous ceux qui ont eu la chance de l’approcher n’ont pu qu’être frappés de sa gentillesse, de sa délicatesse, de sa jeunesse d’esprit (innocence et enthousiasme), de sa générosité pour la bonne cause et de sa joie, lui qui avait connu tant d’horreurs.

Ce saint homme laissera un grand vide.

Prions pour lui – ce sera une bonne façon de le remercier – afin qu’il soit vite au Paradis s’il n’y est pas déjà, et qu’il continue de là d’aider les bébés, leurs mères, et la France plus généralement.

PS : le docteur Dor avait écrit un livre à propos de l’avortement : le Crime contre Dieu.

PPS : ci-dessous une émission radio de 2017 à laquelle le Dr Dor avait été invité.

Lire aussi : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/04/dr-xavier-dor-rip-un-hommage.html?

Commentaires

  • Jamais nous n'oublierons le Dr Dor que nous avons un peu connu, qui n'était pas soutenu par L'Eglise de France et qui n'avait rien d'exalté ( c'est ainsi qu'il était présenté) mais tout le contraire: Une grande douceur et une grande paix émanait de lui.
    Il est maintenant au Ciel et continue son combat contre le Mal

  • Qu'il repose en paix, serviteur bon et fidèle

    une information qui n'a rien avoir mais il est aussi question de protection de la vie :

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-dans-les-prisons-hongroises-les-detenus-produisent-des-masques

Les commentaires sont fermés.