Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cultes : les mesures sanitaires seront-elles modifiées ce vendredi ?

IMPRIMER

De Bosco d'Otreppe sur le site de La Libre (extrait) :

(...) Ce vendredi, les mesures sanitaires seront-elles revues en la matière (pour les cultes) ? Nul ne le sait encore. "Les chefs des cultes reconnus ont adressé une nouvelle lettre au ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne" (Open VLD), précise Tommy Scholtès, porte-parole des évêques de Belgique. "Nous pensons que notre proposition est raisonnable. Nous ne demandons pas un assouplissement des règles, mais le fait qu'elles soient plus cohérentes entre elles, et que nous puissions donc ouvrir nos portes en fonction de la taille des édifices, comme c'est le cas dans les grandes surfaces. Nous constatons aussi que les Belges souffrent des mesures, et nous sommes convaincus que s'ils sont soutenus, aussi spirituellement, ils pourront mieux les affronter et plus longuement les respecter."

Lors des dernières entrevues avec les chefs des cultes reconnus, le ministre de la Justice n'a jamais donné suite à leurs demandes, "mais il a promis que dès que des mesures d'assouplissement seraient prévues, les cultes seraient parmi les premiers concernés", ajoute Tommy Scholtès. Une promesse qui ne permet pas encore de savoir quand la basilique de Koekelberg, les églises, mosquées ou synagogues du pays retrouveront plus de 15 pratiquants.

Commentaires

  • "Nous ne demandons pas un assouplissement des règles, mais le fait qu'elles soient plus cohérentes entre elles, et que nous puissions donc ouvrir nos portes en fonction de la taille des édifices, comme c'est le cas dans les grandes surfaces."

    La proposition de tenir compte de la taille des édifices n'est-elle pas un assouplissement des règles ?

    Quoi qu'il en soit que nos évêques sachent qu'ils peuvent faire preuve de détermination, "ne rien lacher" ! Les catholiques les soutiennent et leur en seront reconnaissants.

  • Il faudrait nous joindre à l' Horeca pour obtenir aussi l'ouverture le 01 avril ... avec masques, distanciation, désinfection, oui. .
    C'est vital et essentiel pour nous et pour la société (santé de l'âme, santé du corps)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel