Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l’attention de Monsieur Vincent Van Quickenborne Ministre de la Justice (et des cultes)

IMPRIMER

A l’attention de Monsieur Vincent Van Quickenborne Ministre de la Justice

Monsieur le Ministre,

Cette lettre vous est adressée car vos compétences couvrent les cultes. C’est avec de plus en plus d’incompréhension que ma famille et moi-même constatons que la limitation au nombre de 15 personnes autorisées à participer au culte n’est même pas évoquée par le Comité ministériel en charge de la gestion de la crise sanitaire lors de sa dernière réunion.

Nous sommes conscients de la difficulté qui est la vôtre quant au maintien de restrictions qui touchent aux libertés constitutionnelles de l’ensemble des citoyens. Cependant nous tenons à attirer votre attention sur le fait que pour atteindre l’objectif de réduire les risques de contamination, les mesures imposées doivent être crédibles quant à leur utilité et à leur efficacité. Lorsque des mesures imposées sont de toute évidence non appropriées, la confiance des citoyens s’effrite et leut respect risque bien de suivre la même évolution, vous en conviendrez certainement.

La limitation de l’assistance au nombre invariable de 15 personnes quelle que soit la capacité des lieux concernés semble difficilement justifiable. Le maintien de cette règle est devenu une attitude dont l’arbitraire heurte de plus en plus la population.

Il existe de multiples considérations qui devraient inciter les responsables politiques dont vous êtes à reconsidérer cette limitation dont l’absurdité choque le bon sens.

Comptant sur votre bonne attention, je vous prie, Monsieur le Ministre, d’agréer mes salutations respectueuses.


J. S.
citoyen belge

Commentaires

  • En effet les normes sont absolument risibles, je dirais plutôt à pleurer. Mais ce qu’il y a de pire c’est le silence étourdissant dans les communiqués ministériels : on parle de photographes , de tatouages de coiffeurs à domicile, cela concerne combien de personnes ? Mais les cultes, nous sommes plutôt un peu plus nombreux et citoyens comme les autres. De plus, les politiciens toujours à la recherche de voix semblent ignorer que nous votons. C’est peut-être le seul langage qu’ils entendent .

  • C'est pourquoi la seule attitude efficace serait de ne plus voter du tout. Mais la culpabilisation nous en empêche le plus souvent. Tant pis !
    Toutefois, cette outrance de mesures n'a rien de risible ni de négligent : son caractère outrageusement excessif montre au contraire qu'il s'agit d'une attitude méprisante et délibérée. Ces "élites" autocratiques ne font qu'appliquer le plan mondial défini par l'ONU et Davos : disparition des valeurs traditionnellement occidentale d'ici 2030 au profit du laïcisme progressiste / républicain. L'Antéchrist est à nos portes !
    Des études montrent déjà qu'après le déconfinement des églises, un tiers au moins des pratiquants n'y mettront plus jamais les pieds. Le reste suivra..
    La naïveté est confortable jusqu'au moment où...

  • Autorisation de 50 personnes pour les funérailles...
    Et pas plus de 15 personnes pour les messes...
    Là, c'est pathologique, non le gouvernement ne se fiche pas de nous: il est malade de la tête!

  • On dirait une volonté de tenir en respect, de dénigrer, de nuire ; favorisée par la docilité (stupide) des autorités religieuses.

Les commentaires sont fermés.