Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La basilique Saint-Pierre accomodée à la sauce "Fratelli Tutti"

IMPRIMER

De Jeanne Smits, sur son blog :

Saint-Pierre de Rome comme Notre-Dame de Paris ? François lance la Fondation Fratelli Tutti pour en faire un centre de promotion de ses idées globalistes

Le pape François a lancé mercredi la Fondation Fratelli Tutti, rattachée à la basilique Saint-Pierre de Rome, en signant un chirographe – un décret papal limité à la Curie romaine – qui établit officiellement cette nouvelle entité visant à encourager « la fraternité et le dialogue » parmi les pèlerins et les touristes visitant le Vatican.
 
Le document a été signé le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, et communiqué une semaine plus tard à la Salle de presse du Vatican, en même temps que la nouvelle de la nomination de son président, le cardinal Mauro Gambetti, archiprêtre de la basilique, vicaire général pour l’État du Vatican et président de la Fabrique de Saint-Pierre. C’est en cette dernière qualité, à la tête de l’institution chargée de la conservation et de l’entretien de la basilique, qu’il a désormais les coudées franches pour l’animation culturelle et spirituelle de la basilique elle-même et de la place Saint-Pierre, dans l’« étreinte » de la colonnade du Bernin, selon l’expression reprise par le chirographe.
 
Il faut préciser que le cardinal Gambetti est l’initiateur de la nouvelle Fondation ; il a présenté son projet au monde en octobre dernier (voir la photo ci-dessus) le décrivant comme un « rêve » né à Assise avant même que Fratelli Tutti ne fût écrit, mais ajoutant que l’encyclique est « la vision à laquelle nous devons aspirer au niveau global ».
 

Commentaires

  • S'il ne s'agissait que de cela! Mais ce "machin", comme l'aurait dit le grand Charles, cache un projet que ne renierait ni la franc-maçonnerie, ni les mondialistes, ni...Greta. Nous sommes loin de l'annonce de Jésus, Christ, mort et ressuscité pour le salut des hommes. "L'Eglise a pour unique mission de rendre Jésus-Christ présent aux hommes. Elle doit l'annoncer, le montrer et le donner à tous. Le reste, encore une fois, n'est que surcroît" écrivait Henri DE LUBAC. Nous sommes loin du compte.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel