Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Engagez-vous qu'ils disaient...

IMPRIMER

Ils ne sont plus inspirés par le christianisme, ils sont ouverts à la mouvance lgbtqi, ils sont favorables à un seul réseau d'enseignement... ils nous libèrent une fois pour toutes d'une fidélité définitivement hors de saison à ce qui fut le parti social chrétien et nous invitent à chercher ailleurs des représentants responsables, étrangers aux chimères de ces "engagés" scabreux.

Lu sur l'Avenir de ce 14 mars (p. 4) :

Prévot et sa bande d’«Engagés»

Ne dites plus «cdH» mais «les Engagés». Le parti centriste a présenté son nouveau visage afin de renouer avec une meilleure réussite électorale. Le centre démocrate humaniste, parti centriste présidé par Maxime Prévot, a bouclé sa mue samedi, en adoptant un nouveau nom, «Les Engagés», une nouvelle couleur, le turquoise, et un projet centré sur le concept de «régénération».

Rassemblés en congrès à Tour & Taxis (Bruxelles), les militants étaient appelés à voter en début de soirée pour approuver ce nouvel habillage, occasion d’une « du parti qui se veut « » et entend, selon son discours, briser les codes de la politique et rompre avec la particratie.

Le projet de nouveau manifeste, transmis le même jour, sera quant à lui ouvert à débat et amendements parmi la base, pour adoption à un congrès programmatique le 14 mai prochain. Il s’agit du résultat des deux années d’exercice participatif «Il fera beau demain», que le parti avait lancé en janvier 2020 après la déroute des élections de 2019.

Le nouveau mouvement sera «résolument centriste et progressiste », a affirmé Maxime Prévot dans son discours. «La société manque clairement d’une boussole », constate-t-il, promettant une «alternative citoyenne aux simplismes, aux extrémismes, aux populismes qui gangrènent notre démocratie.»

Défendre un seul réseau d’enseignement

"Souveraineté", "bien-être", "réhabilitation" de la classe moyenne, "réindustrialisation" : le projet de programme tel que présenté par Maxime Prévot bouscule au passage certains acquis, avec par exemple la disponibilité d’un revenu de 600 euros "pour tous", mais en contrepartie d’une "participation au bien commun" , ou encore la refonte de l’enseignement
pour avoir "un seul réseau harmonisé et autonome".

Selon le parti, «plus de 1 300 personnes» étaient présentes au congrès, avec une bonne part de non-adhérents («un quart de la salle», selon Maxime Prévot).

Commentaires

  • Prenez du "vert "et du "bleu "vous voilà turquoise
    Ajoutez un soupçon de" rouge " vous voilà violet
    Orange ... turquoise et bientôt violet toutes des couleurs dues à un savant mélange d'autres couleurs et plus une couleur franche et nette ....
    Que votre oui soit oui et votre non soit non....les vieux habitués des messes du psc cdh s'engageront ils encore ???sinon par une habitude ou lassitude dûe à l'âge ..quant aux jeunes versatiles.....il fera ( moins) beau demain qu'ils disaient ....

  • Entendu l'enfumeuse maman Milquet sur RCF Belgique raconter que l'essentiel du personnalisme chrétien transmis depuis le PSC jusqu'au CDH serait maintenu... Je ne sais plus qui a dit que la corruption du meilleur engendrait le pire. Ici, c'est la nullité qui prévaut!

Les commentaires sont fermés.