Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liberté d'enseignement gagne dans les écoles américaines

IMPRIMER

De Luca Volonte sur la Nuova Bussola Quotidiana :

L'AUTRE VOTE
La liberté d'enseignement gagne dans les écoles américaines

14-11-2022

Outre le Mid Term aux États-Unis, il y a eu des élections beaucoup moins visibles, mais non moins importantes : le renouvellement des conseils scolaires au niveau du comté et de l'État. Les conservateurs ont enregistré une nette victoire, grâce à l'activisme d'associations telles que "Mères pour la liberté". Contre l'endoctrinement de la théorie critique de la race et de la théorie du genre.

Aux États-Unis, les organisations locales et nationales qui se consacrent à la défense des droits parentaux dans le domaine de l'éducation célèbrent des succès significatifs dans de nombreux États dont les comtés ont renouvelé la représentation des parents dans les conseils scolaires. Ce vaste réseau national d'associations et d'organisations pour la liberté de choix de l'éducation remporte des succès étonnants, si l'on considère que la plupart d'entre elles ont été fondées au cours des deux dernières années pour défendre l'éducation et les droits de leurs enfants dans un système scolaire public de plus en plus imprégné d'idéologies "raciales", LGBTI et anti-historiques (woke).

L'année dernière, en Virginie, grâce au soutien de nombreuses organisations locales de parents qui protestaient dans l'État contre l'endoctrinement subi par leurs enfants, Glenn Youngkin, candidat républicain et partisan des droits parentaux et de la liberté d'enseignement, a été élu gouverneur de l'État, après dix ans de "règne" ininterrompu des démocrates. Un signal important et significatif qui a anticipé les succès de ces derniers jours. Pour défendre les libertés et les droits des parents et des enfants, on trouve des organisations purement juridiques comme l'ADF, des cabinets de conseil technico-organisationnel comme la Fondation pour les droits parentaux, des plateformes d'information ("NoLeftturn" dans l'éducation) mises à jour en temps réel sur tout ce qui se passe dans le domaine des abus éducatifs perpétrés par la gauche dans les écoles publiques et privées, mais aussi des organisations et des réseaux électoraux. En particulier les "Mamans pour la liberté", des groupes de parents qui font campagne localement pour plus de transparence dans l'éducation et pour pouvoir publier (et éventuellement contester) les programmes des écoles publiques, et le "1776 Project PAC", un groupe d'intellectuels et d'experts en philosophie et en histoire qui soutiennent les parents opposés à la TRC (la "théorie critique de la race" qui propage une éducation et une scolarisation discriminatoires envers les blancs) ont vu plusieurs des candidats qu'ils soutiennent remporter des sièges dans les conseils scolaires des comtés de tous les États et renforcer par leur présence les droits à la liberté d'enseignement et au respect des parents.

Les succès de ces organisations de parents dans des États comme le Maryland, l'Indiana et le Michigan ont changé les majorités dans plusieurs conseils scolaires, même en Floride les associations de parents ont gagné des majorités historiques dans tous les conseils scolaires de comté de l'État. "La nuit dernière a été une nuit décevante pour l'élection de membres républicains du Congrès dans de nombreuses régions du pays, mais nous sommes heureux de dire que nous avons remporté un grand succès dans des courses clés en Floride, au Michigan, en Oklahoma, en Ohio et dans le Maryland, qui étaient de loin les endroits les plus importants que nous ciblions", a déclaré Aiden Buzzetti, responsable de la coalition des candidats pour '1776 Project PAC'.

Les résultats définitifs des élections scolaires du 8 novembre sont encore en cours de publication, mais le 1776 Project PAC enregistre des succès majeurs qui conduiront à des majorités conservatrices dans les conseils et, donc, à l'abolition de tout endoctrinement. Dans 15 États, les "Mères pour la liberté" ont soutenu plus de 270 candidats aux conseils scolaires lors des élections du 8 novembre. Lors des élections au conseil scolaire de Floride, par exemple, les candidats de "Moms for Freedom" ont remporté 41 des 67 sièges disponibles, un succès retentissant.

"Nous sommes ravis", a déclaré Tiffany Justice, cofondatrice de l'organisation, "nous avons pu soutenir plus de 500 candidats en faveur des droits parentaux lors de l'élection de renouvellement de l'année civile dernière, 270 candidats étaient en lice ces derniers jours... pour une organisation qui a vu le jour il y a un peu moins de deux ans, c'était vraiment une grosse affaire. C'était une réussite en soi". Les "Mères pour la liberté" remportent des victoires en Indiana, en Caroline du Sud et en Caroline du Nord. Les "Mamans pour la liberté" ont utilisé un slogan électoral véridique et efficace, encourageant les électeurs à "voter comme une mère" et à considérer quels candidats pourraient le mieux garantir le respect des droits parentaux et le contrôle d'une éducation de qualité pour leurs enfants. Un vote clair qui défend sans complexe les droits des parents et l'avenir de leurs enfants. Les candidats conservateurs ont également obtenu des résultats importants dans deux conseils d'éducation de l'État qui supervisent les conseils de comté : le deuxième conseil d'éducation du Texas aura une majorité conservatrice, 10-5, selon le Dallas Morning News, tout comme le conseil d'éducation de l'État du Kansas, 7-3, selon KCUR News.

Les "Mamans pour la liberté" ont dépensé 50 000 dollars pour faire campagne dans tous les États et ont dû faire face à des adversaires tels que la "National Education Association" et la "American Federation of Teachers", qui ont collecté un total de 575 millions de dollars en cotisations pour l'année fiscale 2021, dont une grande partie a été dépensée lors des élections de ces derniers jours. Les parents américains affrontent "Goliath" avec les mêmes armes que "David". Comme nous l'avons décrit ces derniers jours sur LaBussola, les Républicains ne gagneront et ne réussiront que si, en plus de s'occuper avec compétence de l'économie et de la sécurité, ils soutiennent de tout cœur les "principes non négociables" de la vie, de la famille et de la liberté d'enseignement.

Les commentaires sont fermés.