Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un coup tordu de la Libre

IMPRIMER

La Libre accueille n'importe quoi dans ses colonnes; on a déjà eu maintes fois l'occasion de s'en apercevoir. Aujourd'hui, elle fait très fort en offrant son hospitalité à un hurluberlu "professeur en droits de l'homme et en journalisme", ce qui n'est assurément pas un gage de grande rigueur. Le titre est déjà très évocateur : "le mariage, une manière de contenir nos désirs pernicieux ?" L'auteur de cette logorrhée, partant des ignobles viols collectifs qui se sont produits en Inde il y a peu, dévoile assez rapidement son objectif qui est de s'en prendre délibérément au pape, lequel est coupable du crime abominable qui consiste à rappeler ce qu'est la conception chrétienne du mariage et de la famille. Il n'en faut pas moins pour voir repris en quelques lignes sommaires, où l'auteur pratique l'amalgame et la mauvaise foi, tous les poncifs habituels contre la religion coupable de réprimer le sexe, d'assujettir la femme et d'entretenir la haine à l'égard des homosexuels. Malheureusement, ce genre de discours repris en boucle par tous les canaux qui nous conditionnent quotidiennement se révèle très efficace malgré l'opiniâtreté de ceux qui, sur les forums, s'obstinent courageusement à développer un contre-argumentaire.

Commentaires

  • Au vu de ce grand "n'importe quoi" qu'est devenue "La Libre", je propose de changer le titre de cette feuille de chou en "Le Libertin". Cela aura au moins l'intérêt de clarifier la vraie tendance de la rédaction...

  • Vous êtes en train de "cracher dans votre soupe" !
    Je sais, je sais ... vous me rétorquerez que je fais de même !
    Je réponds que votre souhait soit que chacun doit penser comme vous ! La liberté de parole a ses limites ? Certes, mais pas ici. J'accepte d'entendre vos arguments, même si je n'y adhère pas : normal puisque je défends la liberté de parole et de conscience !

Les commentaires sont fermés.