Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat sur l’euthanasie des mineurs en Belgique : « La paille et la poutre »

IMPRIMER

DSC01787.jpgD’ Eric de Beukelaer, curé-doyen de Liège (rive gauche) sur son minisite web :

 « L’archevêque de Malines-Bruxelles et ses trois auxiliaires invitent à observer ce jeudi 6 février une journée de jeûne et de prière, qui a pour but de «  réveiller les consciences et provoquer un ultime débat public au moment où notre pays risque de se donner une législation étendant la possibilité de l’euthanasie à des personnes mineures  ».

J’ai cru rêver ce matin en entendant à la radio (RTBF – la Première) le Président du Centre d’Action Laïque (CAL) réagir à cette initiative, en trouvant «  inacceptable qu’une personnalité tente de s’ingérer dans le débat politique  ». En effet, il suffit de se rendre sur le site du CAL pour se rappeler que, il y a quelques jours à peine, celui-ci invitait à manifester contre un projet de loi espagnol, visant à restreindre la dépénalisation de l’avortement.   Comment expliquer ce curieux deux poids, deux mesures? Pourquoi ce qui est permis au Centre d’Action Laïque serait-il interdit à l’Eglise catholique? Quelqu’un n’a-t-il pas dit:« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Matthieu 7, 3) 

La réponse m’a peut-être été donnée ce matin à la cathédrale de Liège, par un vénérable chanoine: « Le Président du Centre d’Action Laïque croit tellement en l’efficacité de la prière, qu’il la trouve un moyen de pression sur les politiques bien plus redoutable qu’une manifestation de rue ».

 Réf : Débat sur l’euthanasie des mineurs – « La paille et la poutre »

Rappelons que le diocèse de Liège a décidé d’emboîter le pas à l’archidiocèse de Malines-images (10).jpg Bruxelles, en organisant  le mardi 11 février prochain une journée de jeûne et de prière, avant le vote de la proposition de loi sur l’euthanasie des mineurs prévu au Parlement. " Nous aimerions, écrit Mgr Jean-Pierre Delville, éveiller les consciences et provoquer un ultime débat public au moment où notre pays risque de se donner une législation étendant la possibilité de l’euthanasie à des personnes mineures. Le diocèse de Liège a choisi pour cela la Journée mondiale des malades, le 11 février. C’est aussi la fête de Notre-Dame de Lourdes et l’anniversaire de la 5e apparition de Banneux, lorsque la Vierge dit à Mariette en 1933 : « Je viens soulager la souffrance ». 

"Concrètement, précise notre évêque, outre l'appel au jeûne, nous organisons une veillée de prière à Liège à la cathédrale le mardi 11 février à 18 h. Chaque communauté est invitée à organiser une prière à cette fin (proposition à télécharger sur le site de l’évêché) ou à insérer une intention de prière (idem, proposition à télécharger) à ce sujet dans la prière universelle de la messe dominicale. "

Plus de détails ici ,Euthanasie des mineurs : le diocèse de Liège priera et jeûnera le 11 février

JPSC 

Commentaires

  • J'aime beaucoup pour ma part la réponse qui a été donnée, et que relève Eric de Beukelaer, en rapport avec l'intervention, du plus haut ridicule, de la part Président du Centre d’Action Laïque; La réponse donnée à la cathédrale de Liège, par un vénérable chanoine: « Le Président du Centre d’Action Laïque croit tellement en l’efficacité de la prière, qu’il la trouve un moyen de pression sur les politiques bien plus redoutable qu’une manifestation de rue ». C'est une vérité incontournable!
    C'est bien l'arme absolue la plus puissante dans l'univers tout entier capable de faire peur au "Dragon infernal" et à tous ses "enfants damnés". Cela le fait carrément fuir! Surtout la prière du chapelet et du rosaire. Le curé d'Ars avait dit un jour que le Diable usait de toutes les ruses pour nous éloigner du chapelet et rosaire, car il en a vraiment peur, il sait que Marie attend ces récitations pour nous venir en aide. Nos manques de prières la "coince". Si nous en tenons comptes ... que de grâces en perspective. C'est Marie qui donne les grâces de la part de l'Esprit Saint, par ses intercessions auprès de son cher Fils.
    Convaincu qu'il sera un jour terrassé par Marie, l'Esprit du Mal, met actuellement toute la gomme pour tuer le maximum d'âmes! Ne comprenons-nous donc pas ce jeu sournois, pervers, et redoutable? La prière à Marie ouvre les portes de nos cœurs à l'Esprit-Saint, elle défait tous les nœuds qui nous lient pieds et mains! Cela donne réellement et avec force l'occasion à Dieu de nous offrir mille semences de Foi, l'Espérance, et la Charité/Amour. C'est bien cela qui sauvera le monde, car ce n'est qu'AMOUR, donné par l'AMOUR en personne! Tout le contraire de la HAINE qui règne partout actuellement!

    Merci donc pour cette belle et véridique remarque de ce chanoine liégeois. Mettons vraiment Dieu au milieu de tout, par Marie.

  • L'intervention du C.A.L. a suscité chez moi exactement la même réaction que chez M. le Doyen de Beukelaer. La RTBF continue à manifester sans vergogne son acharnement contre toute intervention de l'Eglise en général et de notre archevêque en particulier. Il faut se réjouir de la prise de position très ferme de notre évêque... et espérer que ses confrères belges ne resteront pas au balcon de l'indifférence!
    Les médias s'indignent d'un "retour en arrière" à propos de ce qu'il se passe en Espagne; jamais ils ne diront qu'on peut progresser en abandonnant une loi "consacrant" les "droits acquis" par une société que polluent l'hédonisme, le relativisme et l'anticléricalisme primaire. Toujours l'ambiguïté du terme "progrès", mot fétiche dans la sphère du "politiquement correct"! M.-O. Houziaux.

  • Entièrement d'accord avec vous cher(e) Mizuki
    "Comme le dit Saint Paul, nous n'avons pas à faire à des êtres de chair mais à des esprits mauvais qui luttent en vue de perdre les âmes"
    Disons notre rosaire tous les jours aux intentions de notre Maman du Ciel qui avec Saint Michel est occupée à écraser la tête de Satan; celui ci, dans un dernier soubresaut balaye violemment la terre pour séduire et détruire les âmes! C'est tellement évident. Il est beaucoup plus efficace de lutter avec les armes de la Sainte Vierge que simplement en manifestant;quoique cela soit très bon aussi!

Les commentaires sont fermés.