Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie des mineurs : le vote aura lieu le 13 février

IMPRIMER

Lu sur lesoir.be (Frédéric Soumois) :

Euthanasie des mineurs : on votera jeudi prochain

(...) La décision est tombée ce matin : les députés voteront pour ou contre l’extension de la loi dépénalisant l’euthanasie aux mineurs « capables de discernement » le jeudi 13 prochain. Les débats commenceront la veille dans l’après-midi.

Les conditions de la loi principale, c’est-à-dire une douleur qui ne peut être apaisée, une demande réitérée et consciente sont maintenues. Les cas de douleur psychique, qui sont prévus par la loi pour les adultes, ont été exclus de ce projet de loi. De même, cette faculté sera réservée aux patients dont le décès est prévu à courte échéance, ce qui n’est pas le cas dans la loi pour les adultes. Le discernement de l’enfant, critère qui a été préféré à une limite de date (c’est le cas aux Pays-Bas), devra être confirmé par plusieurs experts et les parents devront signaler qu’ils ne s’opposent pas à cette décision.

Cette dernière étape législative débutera le 12 février par un débat à la Chambre des députés avant un vote prévu le lendemain en séance plénière. Selon certaines sources, l'adoption du projet de loi ne fait guère de doute puisqu'il a déjà été adopté à une large majorité par le Sénat en décembre puis par la commission de la justice de la Chambre des députés. (...)

Commentaires

  • C'est le moment de rappeler encore l'avis éclairé de Michel Schooyans sur la question :
    http://www.belgicatho.be/archive/2014/01/14/euthanasie-des-enfants-michel-schooyans-denonce-un-processus-5271537.html

    Il y dénonce non seulement une corruption du droit qui n'est plus qu'une question de consensus momentané ( droit positif ) mais encore "un engrenage infernal" qui, de banalisation en banalisation, dans un processus de grignotage progressif (tactique du "salami"), pourrait nous conduire tôt ou tard à une législation de type "ultranazi".
    Voir à ce propos son livre :

    http://www.amazon.fr/Euthanasie-dossier-Binding-Michel-Schooyans/dp/2866793293

    ainsi que l'article :

    http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-vers-l-ultranazisme-par-mgr-michel-schooyans-4-7-48620373.html

  • Prions Jésus par l'intercession de Marie, en effet, de tout notre cœur pour cette cause. MAIS promettons à Dieu que nous ne nous contenterons pas de demander le respect de la vie, mais que nous aiderons chaque personne en souffrance qui sont les plus proches de nous, pour commencer; LA FAMILLE. Dans l'amour fraternel, filial, parental, du couple, ...! Je suis persuadée que tant de pauvres âmes tombent ainsi dans les filets meurtriers de l'Ennemi ancestral, uniquement par PEUR! Peur d'être de trop, mal aimé, peur de coûter cher, peur de l'avenir de leurs enfants, d'enfants qui deviendront adultes dans une société corrompue, de ce que deviendront leurs enfants handicapés, ... . Combien ne vivent pas dans de grandes misères, avec sans arrêt l'ombre horrible du "chômage" prêt à fondre sur eux! Tout cela à côté de personnes très bien nanties, et qui ne se soucient que très peu d'une population qui ne se meurt pas uniquement faute de bonne santé, ou de soins qui ne suivent pas, ..., mais qui se meurt faute de moyens financiers pour vivre décemment au quotidien. Nous savons que les moyens financiers existent à profusion. Nous sommes dans un monde riche, mais ... corrompu à outrance! C'est bien de là que viennent toutes nos misères. Promettons à Dieu de privilégier D'ABORD le bien être de nos familles, pour après aller vers l'extérieur, plus forts! Restaurons les relations inter-générations. Que les petits-enfants retrouvent le contact avec leurs grands-parents et vice-versa, que les parents n'hésitent pas à venir en aide même à des enfants devenus peut-être adultes mais fragilisés par une société de plus en plus décadente, ou simplement même par amour! Que les jeunes adultes secourent leurs parents qui peuvent aussi être en difficulté. etc. L'union dans la solidarité et l'AMOUR dans/pour la Famille, en premier lieu, avec Dieu au sein de TOUTES nos entreprises, est ultra importante pour une société qui se veut saine et équilibrée. Alors Dieu nous entendra. Promettons et tenons parole. Que nos prières nous guides, nous donnent des forces, et que l'Esprit Saint nous dise ce qu'Il attend de nous en ce sens.

Les commentaires sont fermés.