Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les écoliers flamands obligés de manifester pour le climat

IMPRIMER

Du site "Pour une école libre au Québec" :

Belgique — présence obligatoire d'écoliers dans les manifestations « pour le climat »

De nombreuses écoles flamandes obligeront en effet leurs élèves à participer aux manifestations « pour le climat » et cela à titre d’activité pédagogique extrascolaire. La ministre flamande de l’Enseignement, Hilde Crevits (CD&V, centre gauche, ex-parti social-chrétien), a en tout cas donné son feu vert pour intégrer ces marches au parcours scolaire.

« La participation à une manifestation est une activité extra-muros, qui fait partie du projet pédagogique. Donc il n’y a pas d’objection à rendre cette activité obligatoire », explique Hilde Crevits.

Seule condition de la ministre : « Que la manifestation n’ait pas de but politique ».

Dès le primaire, les écoles « aident » les élèves à manifester contre le « dérèglement climatique »

Cette dernière phrase a déjà suscité de vives réactions. Certains parents estiment que le mouvement est politique.

Faux, selon le porte-parole de l’enseignement catholique flamand. « Le climat n’est pas un parti politique. Il est donc est légitime de rendre cela obligatoire ».

Évidemment, il s’agit plutôt d’une manifestation qui prétend qu’il existerait une apocalypse climatique imminente (il resterait 12 ans afin d’éviter le désastre), affirmations en rien évidentes mais qui sont utilisées par des militants et partis politiques pour modifier en profondeur nos sociétés. Pour la N-VA (droite nationaliste flamande), ces manifestations n’aboutiront pas sur un « Pacte sur le climat » consensuel et non politique, mais sur un raz-de-marée fiscal avec des augmentations d’impôts et de taxes qui se compteront en milliards. 

Refus de participer, difficile

Le Standaard s’est demandé « Et qu’en est-il des étudiants qui ne veulent pas participer ? » « Légalement, une école peut les obliger à participer », déclare Pieter Jan Crombez, porte-parole de l’enseignement catholique flamand. « Un élève ne peut refuser d’assister à une activité parascolaire que si celle-ci dure plusieurs jours et si le règlement de l’école ne précise pas que la participation en est obligatoire et si les parents ou l’élève adulte motivent à temps leur absence à cette activité. Dans ce cas, les écoles ont donc le droit d’obliger les élèves à participer à la manifestation ».

Commentaires

  • Qui sera responsable si les élèves se comprtent en casseurs?

  • Dans les manifestations, les élèves ne se comportent pas en casseurs.

  • C'est vrai, Jacques, les élèves ne se comportent pas en casseurs. Quant à savoir s'ils ne sont pas manipulés par des lobbys, là, j'ai plutôt des doutes...

  • L'étendue de l'endoctrinement collectif est inquiétante. D'autant que ces agitations bariolées ne servent strictement à rien : les politiciens n'ont pas les moyens de changer le climat (ils n'arrivent même pas à rembourser les dettes de l'Etat).

  • Si les "vieux" n'y croient pas ou n'y croient plus, les jeunes montrent un chemin à suivre.

    Pourquoi toujours parler de 'manipulation' !?

    Se battre "pour le climat" ce n'est pas uniquement une question de "sous", mais une question de mentalité. Nos politiciens trouvent toujours l'argent nécessaire quand cela concerne leurs intérêts.

  • Rien de spontané, c'est une opération mondiale soigneusement montée (preuves à l'appui, rien à voir avec une quelconque "théorie du complot") où les jeunes sont utilisés comme "chair à canon" des élites mondialistes. L'éditorial de Riccaro Cascioli sur La Bussola est À LIRE ABSOLUMENT! Et un bonus à ne pas manquer (15/3/2019) :

    http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/marche-des-jeunes-pour-le-climat.html

    Un article du site "Benoit et moi 2018-2019"

  • C'est grave ce qui se trouve sur votre lien !

    Un passage qui me révolte :
    " En outre, Greta est affecté du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui ne cause pas de retards cognitifs, mais crée des problèmes dans les interactions sociales, ainsi que des comportements répétitifs et des activités et intérêts limités. La machine de propagande écologiste se sert donc même des caractéristiques pathologiques d'une jeune fille pour promouvoir son programme."

    Mon petit-fils est super intelligent, il est asperger.
    et nous sommes heureux et fiers de ce qu'il entreprend ...

    Une question plus globale : pour les cathos traditionalistes sont très très souvent d'accord sur des points de doctrine, mais aussi sur le plan des projets de société ?

  • J'épingle ceci dans le texte attaché :

    Mais ces adolescentes, endoctrinées depuis leur plus jeune âge aux dogmes de l'écologie, sont devenues des proies faciles et des armes dociles dans les mains des élites qui sont en train d'imposer une dictature mondiale au nom de la lutte contre le changement climatique. Derrière ces organisations étudiantes, il y a les riches fondations américaines habituelles - des Rockefeller aux Gates - qui manouvrent l'opération. Des documents récemment publiés font remonter la planification d'un mouvement étudiant à une réunion d'associations écologiques financées par la Fondation Rockefeller en 2012 à La Jolla, en Californie. C'est dans ces documents présentés à cette occasion que se trouve le plan de promotion des marches étudiantes dans le monde entier (voir ici: climatelitigationwatch.org).

  • … mais qui est l'adversaire à combattre ? vous ? moi ? les politiciens ? les laboratoires qui ont fourni tant d'emplois super bien rémunérés ? les usines ? les vaches ? les panneaux photovoltaïques dont on se sait pas encore où on enfouira les éléments qui les constituent quand ils ne fonctionneront plus ? les ponts en béton qui s'effritent après 50 ans d'existence ? les déchets des centrales nucléaires ? tout ce que nous avons inventé depuis la guerre sans savoir ce qu'il en adviendrait après usage ? la liste est longue.
    Rien n'est innocent, Juste qu'un jour, un psychologue a trouvé une maxime qui libère, c' était en 1968 : - "Il est interdit d'interdire". Voilà l'intrus à combattre, me semble-t-il, ce qui a foutu tout en l'air à tous les niveaux.
    Dommage, les petits, le mal est fait … vous en faites le constat, mais la nature s'en remettra, Il fallait bien un signal fort pour remettre à jour les règlements, les devoirs, les obligations nécessaires pour vivre en bonne santé physique, morale et spirituelle.
    C'est le 15 mars 2019 que dorénavant sera : "obliger d'interdire" !

  • La fabrique du consentement (N. Chomsky).... Si seulement quelques uns de ces jeunes pouvaient connaître ce que dit depuis des années l'Église sur la (dis)société de (l'ultra) consommation (on pourrait parler dans le cas de ces manifs' de Société du Spectacle chère dénoncée par Guy Debord à l'époque)...

  • … oui, l'Eglise est un modèle du respect de la Création. C'est dans les livres des moines et moniales que nous allons rechercher les bonnes recettes, sans OGN , sans additifs. Hildegarde de Bingen… en est un exemple parmi d'autres ...
    Les bonnes façons de cultiver la terre, l'élevage diversifié, et mille savoirs faire. C'est connu chez les moines. C'était l'imagination créatrice mise au service de la santé, de l'harmonie du corps, de la solidarité, du service. avec la grâce de Dieu demandée chaque jour.
    Pas de déchets, Soucis du recyclage tout en évitant de polluer les rivières et cours d'eau. Superbes plantations d'arbres à essences diversifiées que nous admirons encore.

    Peut-être, reviendrons-nous à nos monastères et abbayes en grand nombre pour les faire à nouveau fonctionner s'il n'est pas déjà trop tard ! L'argent est nécessaire pour cela, mais il y en a. Il faut en plus des bras, des cœurs, des âmes unies à Dieu et aux hommes. Et l'espoir renaitra auprès de la jeunesse.

    Il nous faut apprendre à mieux gérer nos vies chacun à notre place sans oublier l'union à Dieu et le souci des enfants à éduquer, instruire, des abandonnés à accompagner, des malades à soigner tout en rejetant les drogues et autres addictions nocives et destructrices et parfois irrécupérables !

  • Ce mouvement n'est pas sans intérêt, mais devient de plus en plus inquiétant. Non seulement il est très loin d'être neutre idéologiquement, et pas toujours d'une idéologie si inoffensive, mais les techniques qu'il emploie me rassurent de moins en moins.

  • Quoi qu'on pense du réchauffement climatique, il est scandaleux d'OBLIGER des jeunes (spécialement les écoliers) à "manifester pour le climat". Le climato-scepticisme est, que je sache, une opinion et pas (encore) un délit. Il y a longtemps que je m'inquiète des dérives autoritaires qui se manifestent dans nos "démocraties" au nom de mystérieuses "valeurs" jamais réellement expliquées, sans doute afin de ne pas laisser apparaître leur caractère arbitraire. il n'est pas étonnant dès lors que les peuples se révoltent,

  • … il faut raison garder, d'accord avec Claudes CHARLES et ne pas trop s'emballer dans les propagandes du moment. Rappelons-nous vers les années 1953-54, c'était la campagne en faveur du sucre, aliment à consommer pour l'énergie. Indispensable ! Nous recevions des brochures avec explicatifs et recettes. Il y avait aussi les campagnes en faveur du lait à l'école, c'était vital et indispensable. .. etc ...
    De nos jours, le sucre, il faut le limiter, même s'en abstenir, il y a trop d'enfants en surpoids.
    Le lait, c'est un aliment de base à consommer plutôt le matin qu'à 10h à la récré.
    Oui, on se laisse embarquer parfois dans des propagandes qui n'étaient dictées que par des intérêts économiques. Les enfants servaient la cause … en plus de l intérêt pédagogique (origine des aliments et fabrication).
    Oui, il faut raison garder et surtout laisser la liberté de dire "non" si les parents ne le souhaitent pas.

  • L'hystérie climatique de ces jours-ci rend d'autant plus nécessaire une information alternative. Ici, le point de vue plein de bon sens du Suisse Werner Munter, spécialiste de renommée mondiale des avalanches. Pas climatologue, mais réaliste, et pas dupe non plus (16/3/2019)

    Un article très intéressant qui en calmera plus d'un... En tout cas, son avis (argumenté) vaut bien celui de Nicolas Hulot...

    A lire ici :

    http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/larnaque-du-rechauffement-climatique.html

    (Un article du site "Benoit et moi 2019")

  • https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/15/oui-le-rechauffement-climatique-actuel-s-explique-bien-par-l-activite-humaine_5369691_4355770.html

    A lire aussi ...

Les commentaires sont fermés.