Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KTO : les apparitions mariales

IMPRIMER

À l'occasion du mois de Marie, la Foi prise au mot propose d'approfondir le sens des apparitions mariales. Nous connaissons tous Lourdes ou Fatimà mais qu'en est-il de Banneux, La Salette ou Pontmain ? Et qu'ont toutes ces apparitions en commun ? Alors que la sainte Vierge était restée plutôt silencieuse depuis les deux paroles prononcées par elle dans les évangiles, on observe au XIXe siècle une multiplication de ces apparitions. « Le sens théologique des apparitions mariales est à chercher dans les Écritures saintes. À travers ces apparitions, la Vierge Marie exerce sa maternité à l'égard de tous les hommes ! », explique Marie-Gabrielle Lemaire, théologienne spécialiste des apparitions mariales. « La Vierge Marie pose une question : aimez-vous mon fils ? Puis une deuxième : m'aimez-vous ? Ce qui signifie qu'on aime la Vierge du même amour que celui que l'on porte à son fils », ajoute le Père Joël Rochette, Recteur du sanctuaire de Beauraing

Commentaires

  • Pourquoi la Mère du Christ apparait-elle sinon d'abord pour nous montrer que Dieu existe, que Jésus est ressuscité, qu'il une vie après la mort, bref que tout le christianisme est vrai. En ce sens celui qui se veut athée se doit de prouver la fausseté de toutes les apparitions mariales car même s'il n'y en avait qu'une seule d'authentique, l'athéisme serait par terre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel