Pour notre part, nous avons surtout constaté combien ce spectacle était au diapason d'une société occidentale décadente, privilégiant les formes les plus vulgaires d'une sexualité débridée sous les auspices du lobby LGBTQIA+. Que les responsables politiques et culturels de la France macronienne aient promu une telle manifestation doit-on vraiment s'en étonner ?
De kath.net/news :
« Auraient-ils un jour osé se moquer de l’Islam de la même manière ?
27 juillet 2024
Les chrétiens sont choqués par l'insulte faite au christianisme lors de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Critiques acerbes de la part de Mgr Barron et d'autres éminents catholiques américains.
Paris (kath.net)
De nombreux chrétiens réagissent avec horreur à l'ouverture hier des Jeux Olympiques à Paris. Lors de la cérémonie d’ouverture, la Cène a été présentée comme une fête LGBTQi-transgenre-Woke, ridiculisant ainsi évidemment le christianisme. Le célèbre évêque américain Robert Barron a sévèrement critiqué cette insulte dans une vidéo et a demandé : « Auraient-ils un jour osé se moquer de l'Islam de la même manière ? Il y a également eu des critiques de la part de Tesla et du PDG de X, Elon Musk : « C’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens. »
Raymond Arroyo, le célèbre journaliste catholique américain, a demandé, en ce qui concerne la promotion de l'unité mondiale, en quoi le fait d'insulter la plus grande religion du monde contribue-t-il à cet objectif ? Et le site de médias catholique Visegrád 24, avec 1 million de followers, demande sur X : « Pourquoi la communauté LGBTQia+, qui prône l'amour, la paix et la tolérance, s'entête-t-elle à insulter les chrétiens ?
@MarionMarechal
Je regarde la #cérémoniedouverture des JO avec mes enfants. Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies. On cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière.À tous les chrétiens du monde qui regardent la #cérémoniedouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations.
Commentaires
Pitoyable, dégoulinant de laideur, vulgaire, ridicule, blasphématoire.... A travers cette injure à la beauté et à la foi des chrétiens,la France montre son vrai visage: celui d'un pays complètement décadent qui n'a plus ni âme ni pensée.
C’est tellement facile de se moquer du christianisme ! C’est une cible facile.
Qui ose imaginer un pareil “spectacle” orienté contre une autre religion, mettons une religion de “paix et d’amour”, mettant en scène des sujets controversés et pourtant largement reconnus, documentés et répertoriés dans des sources écrites non contestées par les mêmes tenants de cette “religion” tellement magnifique!
La réalité - et les concepteurs de cette horreur le savent parfaitement - c’est que dans cette hypothèse, Paris serait à feu et à sang.
On ne se moque pas de Dieu. Et on ne représente pas non plus, sciemment, l’idole du veau d’or impunément.
Bonjour sachez que l islam est insulté tout au long de l’ année aussi donc quand vous dites une autre religion oui certes on la connaît cette religion qu il ne faut surtout pas dénigrer mais qui dénigre les autres . Cette même religion qui occupe toute la sphère médiatique et qui insulte depuis 2000 ans notre Sainte Marie et notre prophète Jesus . Sachez aussi que cette cérémonie nous a choqués nous musulmans et compatissons avec nos frères chrétiens ….
Et pour couronner le tout ... sublime course sur la Seine d'un cavalier de l'apocalypse sous une pluie battante... avant l'élévation d'une majestueuse " hostie" blanche sur " calice" doré à la gloire de la France chrétienne profanée.....qui vivra verra....!!!
D’accord pour le cavalier de l’Apocalypse, de quelle couleur? Et certains ont vu Jeanne d’Arc, pfuitt.
Un peu exagéré pour la vasque olympique qui ressemble bien à une montgolfière…
En ce qui me concerne, cela ne fait aucun doute : ceci est d'inspiration diabolique.
Pas étonnant vu les auteurs, dont l’historien militant Patrick Boucheron.
Les metteurs en scène ont obéi au chef Macron : " Emmerder les français (et le monde ici) et " Leur lancer une bombe" disait-il après le 1er tour des élections. Dommage, leurs créations auraient pu nous faire passer un bon moment avec la famille de notre monde avec des valeurs qui élèvent et nous poussent à l'émerveillement. A la beauté qui apaise et rend meilleur en ces temps où nos jeunes se font tuer à la guerre encore a cet instant même... Gravissime !
Fanny Herrero, scénariste : « Nous nous sommes efforcés de convoquer ce qu’il y a de plus beau chez nous, de plus joyeux, de plus enthousiasmant sans arrogance et en essayant aussi de nous moquer un peu de nous-mêmes.» entretien Télérama du 16-7-2024
On ne se moque pas d'un homme, qui la veille de sa mort, a laissé aux croyants le sacrement sublime de sa présence jusqu'à la fin des temps.
On ne tourne pas en dérision la décapitation d'un innocent (pensons à Samuel Paty et aux victimes innocentes de la Révolution et de Daech), ni même celle d'un coupable. L'image de Marie-Antoinette, innocente, décapitée est une horreur absolue. C'est une tache immonde sur l'ensemble des jeux 2024.
Ces provocations perverses offertes au Veau D'or effacent la beauté de certains moments comme la prestation de Céline Dion. Je rejette tout. On sait bien que le mal se pare de quelque bien pour entrer dans les âmes.
L'archevêque de Paris devrait dire une messe de réparation à St Sulpice pour ce blasphème.