Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La famille en débat à l’Université de Liège (ULg). Une initiative de l'union des étudiants catholiques liégeois à soutenir.

IMPRIMER

Invitation 

(s'inscrire le 1er mars au plus tard)

34641307.jpg

Copie de ulg_28janv.jpg

La famille, nature et culture : l’équivoque freudo-marxiste

Lunch débat à l’Université de Liège, le mercredi 4 mars 2015 à 18h00  

Famille, solution ou problème ? Après le succès de la rencontre organisée le 28 janvier dernier avec Mgr André-Joseph Léonard, l’Union des étudiants catholiques de Liège et le Groupe Ethique sociale accueillent à l’Ulg, le mercredi 4 mars 2015 à 18h, Paolo Sorbi, professeur à l’Università Europea de Rome. Réponse, cette fois, d’un sociologue catholique italien qui avait adhéré à l’idéologie marxiste dans les années ’60  et redécouvrit les valeurs sociales chrétiennes et de la famille naturelle, à la lumière de ses affinités intellectuelles avec le magistère de Benoît XVI. Une initiative à soutenir concrètement: inscriptions à la conférence débat ouvertes jusqu'au 1er mars.

PROGRAMME 

« La famille, nature et culture : l’équivoque freudo-marxiste », 

Sorbi.jpg

par le sociologue Paolo Sorbi

professeur ordinaire à l’Università Europea de Rome

           
Apéritif à 18h00
Exposé suivi du lunch-débat de 18h15 à 20h30 

La rencontre se tient à la salle des professeurs dans le bâtiment du Rectorat (photo) de l’Université de Liège, place du XX août, 7, 1er étage (accès par la grande entrée : parcours fléché). 

Participation aux frais : 10 € (à régler sur place); 2 € pour les étudiants 

Inscription nécessaire au plus tard le 1er mars 2015:

soit par téléphone : 04 344 10 89 (de l’étranger +32.4.344.10.89)
soit par email : info@ethiquesociale.org
soit via le site internet : http://www.ethiquesociale.org/conference/la-famille-nature-et-culture-lequivoque-freudo-marxiste/

 JPSC 

Les commentaires sont fermés.