Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des prêtres s'adressent au Conseil d'Etat pour sauver les fêtes de Noël

IMPRIMER

Lu sur la Libre :

Des prêtres au Conseil d'État pour sauver les fêtes de Noël

Un groupe de prêtres catholiques s'est à nouveau adressé au Conseil d'État contre les restrictions sur les célébrations de la messe, espérant célébrer la messe de Noël normalement, relatent mardi Het Nieuwsblad et De Standaard.

L'un des prêtres est le pasteur de la basilique de Koekelberg, Marc Leroy. "Dans mon église, la plus grande du pays avec une superficie de 10.000 mètres carrés, seules 15 personnes sont autorisées à entrer. Normalement, il y a 700 croyants (...) Je pense que les politiciens ne savent pas ce qui se passe en ce moment".

Le Conseil d'État avait qualifié, au début du mois, de violation de la liberté de culte l'interdiction par le gouvernement de toutes les activités de culte collectives en raison de la pandémie. En réponse, le gouvernement a autorisé jusqu'à 15 personnes à assister à la messe.

Commentaires

  • Bravo à tous ces prêtres!! Enfin il y en a qui s'occupent des croyants!

  • Bravissimo, en effet ! Nos Eminence et Excellences ont-elles vu la toute récente cérémonie d'installation en sa cathédrale du nouvel archevêque de Lyon ? Il y avait un peu plus que quinze fidèles... Comment ne pas s'interroger sur la fermeté de l'épiscopat français et la peu courageuse résignation de notre Conférence épiscopale? Mutien-Omer Houziaux

  • Le résultat n'est pas acquis, mais la démarche est courageuse. Merci de l'avoir tentée.

  • Hélas.. rejeté ....

Les commentaires sont fermés.