Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la désacralisation de nos sociétés

IMPRIMER

Sur VA Plus (youtube) :

Sonia Mabrouk publie "Reconquérir le sacré", un livre qui vient pointer l'exception occidentale du reniement du sacré. Qu'il soit religieux, mémoriel ou même républicain, la désacralisation de nos sociétés a participé à leur perte de repères. Le livre de la journaliste d'Europe 1 et de CNews a déjà fait vivement réagir, notamment dans l'émission "Quelle époque" animée par Léa Salamé. La présentatrice s'est vue reprocher son goût pour la sacralité de la messe traditionnelle en latin. Nous avons donc invité Sonia Mabrouk à répondre aux questions de Laurent Dandrieu et ce, en compagnie du Père Danziec, chroniqueur et prêtre "tradi", disant cette fameuse messe en latin.

Commentaires

  • Rappelons à toutes personnes qui se sentent plus à l'aise dans les messes en latin et grégorien que dans les célébrations "à géométries variables" dites en langues courantes qu'il n'est pas nécessaire de se rabattre sur les messes d'avant Vatican II. Les prêtres qui disent être dans la ligne de Vatican doivent être capables de célébrer la liturgie restaurée en latin et n'ont aucun droit d'interdire ou de limiter cette façon de la célébrer. Bien entendu, cette façon de faire demande d'abandonner des pans entiers de la pastorales liturgiques mise en oeuvre après Vatican II et dont la stérilité n'a plus à être démontrée.

Les commentaires sont fermés.