Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand retour de la Fête-Dieu à Liège du 12 au 19 juin 2022

IMPRIMER

"La Fête-Dieu, fête du Corps et du Sang du Christ, est liée à la ville de Liège depuis plus de 770 ans. C’est en effet en 1246 qu’elle fut célébrée pour la première fois à Liège, après que l’évêque Robert de Thourotte ait reconnu les visions de Julienne de Cornillon dans lesquelles elle voyait une lune échancrée, rayonnante mais incomplète, qui représentait l’hostie. Cette fête solennelle en l’honneur du Saint-Sacrement fut instituée dans l’Eglise universelle en 1264." (voir ici le communiqué du diocèse)

"Du 12 au 19 juin prochains, après deux ans de limitations à cause de l’épidémie du coronavirus, les célébrations à l’occasion de la Fête-Dieu auront bien lieu cette année; et ce, avec un programme complet et varié qui est disponible en ligne sur: www.liegefetedieu.be"

L'église du Saint-Sacrement au Boulevard d'Avroy 132 (face à la statue équestre de Charlemagne) est l'un des lieux où cette fête du "Corpus Christi" est mise particulièrement en lumière: 

Liège

EGLISE DU SAINT-SACREMENT

Boulevard d’Avroy, 132 à Liège

affiche fête dieu 2022.jpg

 

affiche fête dieu 20222.jpg

Nota bene:

le concert d'ouverture du 12 juin aura lieu à 17h00 (au lieu de 16h00)

et le vernissage subséquent de l'exposition "Fête-Dieu, mémoire de Liège: souvenirs et traditions", à 18h00.

Autres renseignements : Tel. 04 344 10 89 ou  Email : sursumcorda@skynet.be

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel