Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KTO : Traditionis Custodes, dialogue sans langue de buis

IMPRIMER

Le motu proprio Traditionis custodes du pape François et les responsa du Vatican publiées en décembre restreignent de manière importante l’usage du missel de 1962, d’avant le Concile Vatican II. Les réactions du monde tradi sont extrêmement vives : colère, incompréhension, douleur, incertitudes. Comment comprendre cette décision du pape ? Quel impact pour les catholiques attachés à ce qu’on appelait depuis 2007 la forme extraordinaire du rite romain ? Qu’implique la fidélité au successeur de Pierre ? Quel chemin possible ? Nous en parlerons sans langue de buis avec l’abbé Guillaume de Tanouärn, de l’Institut du Bon pasteur, Christophe Geffroy, directeur de La Nef, Mgr Dominique Lebrun, co-responsable de l’instance de dialogue établie par la Conférence des évêques de France et le Frère dominicain Henry Donneaud. Vous aussi, vous pouvez nourrir ce débat par vos questions. Par mail à sanslanguedebuis@ktotv.com Traditionis custodes sans langue de buis, c’est ce vendredi en direct à 20h40 sur KTO et ktotv.com :

 

Commentaires

  • Emission décevante.
    L'archevêque de Rouen n' a pas d 'argument et ne maitrise pas le sujet. Il cultive les réponses à l'eau tiède.
    La dame a des problèmes d'expressions et aucun argument percutant. On reste gentil devant monseigneur
    Le dominicain est un pur produit de théologiens sans véritable culture concernant le sujet et fait parti de ces personnages qui démolissent les gens.
    L'abbé de Tanouarn , brillant sujet ,est malade.
    L'animateur est à l'eau de rose.
    Le responsable des pélerinages de chrétienté n'est pas un orateur. et ne sait pas asséner les arguments percutants qui ne manquent cependant pas.
    Il aurait fallu des intervenants expliquant pourquoi on en était arrivé là notamment de la profonde décadence du rite de Paul vi et de son origine douteuse , véritable brigandage qui a ruiné le Concile et est infidéle à Sacrosanctum Concilium.
    Regardez les messes à la télé et aller à une messe selon l "usus antiquior et vous constaterez la profonde dérive..
    Eglises désertées; tentations évangélistes, catéchèse désastreuse; moeurs douteuses, voila les causes de la ruine de l'Eglise. Avec tout cela vous avez l'origine de la situation. Ajoutez un pape hors sol qui prépare activement un schisme aidé en cela par Mgr Roche..
    Ce qu'il faut faire: prier le rosaire afin que nous soyons débarrassés rapidement de ces personnages pernicieux et qu'un autre pape rétablisse la Paix et la réforme du rite de Paul VI.

  • On reconnaît tout de suite dans vos propos un véritable homme de dialogue. Dommage que nous n'ayez pas pu, en fin d'émission, donner aussi votre résolution. Prier le Rosaire pour être débarrassé de tous ces incapables qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme vous.
    Parler "sans langue de buis", ce n'est pas la même chose que d'assommer l'interlocuteur à coup d'arguments "percutants".

  • Arnaud, merci de voir en moi un homme de dialogue ce que je suis. J'apprécie la pertinence de votre jugement!
    La langue de buis, c'est la main molle type limace dont parlait Bernanos: "Quand on sert la main de certains Evêques, on a l'impression de mettre la main dans un lit de limaces".
    Il manquait des vrais connaisseurs de cette question. Ouvrez les yeux Arnaud, pour voir la gravité de cette crise. Allez sur Riposte Catholique lire l'article que j'ai écris sur le sujet: Violences et casseroles, induites par ce motu proprio.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel