Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défendre et porter la voix des chrétiens issus de l'islam

IMPRIMER

ECLJ

Madame, Monsieur,

L'ECLJ s'engage pour défendre et porter la voix des chrétiens issus de l'islam.

C'est ce que l'ECLJ a pu faire ce dimanche, en participant à l'émission En quête d'Esprit de CNews, également diffusée sur Europe 1, pour parler de la persécution des chrétiens ex-musulmans en France et en Europe. L'ECLJ défend aussi les chrétiens issus de l'islam, en particulier en Afrique du Nord. Nous lançons un appel à témoignage ci-dessous.

Ce dimanche, sur CNews et Europe 1, Thibault Van Den Bossche, de l'ECLJ, a pu intervenir pour faire sortir de l'ombre ce sujet presque tabou de la persécution que subissent ceux qui quittent l'islam en Europe.

C'est pourtant une grave réalité, une atteinte fondamentale à nos principes de respect de la liberté religieuse qui plonge des milliers de personnes dans la peur d'être découvertes, insultées, agressées et même parfois séquestrées, renvoyées "au bled" ou assassinées. L'ECLJ a révélé ce problème dans un rapport et un reportage.

Voir l'émission :

Même en Europe, la persécution des ex-musulmans est un défi tant pour ceux qui quittent l'islam que pour les églises ou les communautés qui les accueillent.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici notre reportage complet que nous vous invitons à regarder et partager :

Appel à témoignage de Marocains chrétiens ex-musulmans

L'ECLJ poursuit son action de plaidoyer au soutien des chrétiens issus de l'islam, particulièrement au Maroc. 

L'ECLJ s'engage pour obtenir la reconnaissance par le Maroc de la religion chrétienne, car ce pays ne reconnait que deux religions : l'islam et le judaïsme. Selon la loi, un Marocain ne peut être que musulman ou juif, mais pas chrétien. Au Maroc, les chrétiens ne sont tolérés que comme des étrangers.

Ainsi, un Marocain converti au christianisme reste musulman aux yeux des institutions et soumis au statut juridique des musulmans. Il subit de nombreuses discriminations.

L'ECLJ veut lutter contre cette injustice, et souhaite pour cela entrer en relation avec des Marocains ex-musulmans.

Marocains ex-musulmans, vos témoignages et vos expériences sont précieux pour notre action auprès des autorités de votre pays. Contactez-nous en réponse à ce courriel (secretariat@eclj.org). Nous pouvons garantir votre anonymat. 

C'est grâce au courage de ceux qui ont accepté de témoigner auprès de nous que ce sujet émerge dans la grande presse. Qu'ils en soient une nouvelle fois remerciés et puisse leur exemple inspirer à d'autres le courage de témoigner.

Merci infiniment !

Pour la défense des chrétiens persécutés

Commentaires

  • Bonjour à tous,

    Je suis belge d’origine marocaine. J’ai eu plusieurs appels du Christ auxquels j’ai résisté car issue de la culture et de la religion musulmane. J’aimerais répondre aux différents appels de Jésus-Christ, mais je ne suis pas à l’aise vu que je n’ai pas le droit de quitter l’Islam.
    Je trouve cela injuste, tout être humain devrait pouvoir choisir sa religion, avoir la liberté de culte ! Merci de m’avoir lu.
    Cordialement.
    Sara

  • Bonjour Sara,
    Vous avez parfaitement le droit de répondre aux appels de votre Sauveur. Il n'attend que cela. Si vous avez des craintes pour votre sécurité, essayez de trouver de l'aide parmi des personnes de confiance. S'il y avait des menaces, adressez-vous aux autorités. En Belgique, il n'est pas autorisé d'empêcher un autre de choisir sa religion.
    Une première étape est de toute façon de répondre dans le secret de votre coeur, et d'implorer conseils et protection de Dieu. Lire la Bible vous aidera à y voir clair.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel