Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liège, dimanche 20 septembre 2020 : Solennité de la Fête de saint Lambert en l’église du Saint-Sacrement (Bd d’Avroy, 132)

IMPRIMER

GOPR0645.JPG

Messe en grégorien, plain-chant liégeois et orgue  

Exposition photographique

5.jpg

11.jpg

consacrée à la châsse et au reliquaire du saint Patron du diocèse de Liège

Ce dimanche 20 septembre 2020 à 10h00, l’église du Saint-Sacrement (Bd d'Avroy, 132 à 4000 Liège) organise la célébration de la Solennité de la Fête de saint Lambert, dont le martyre au lieu même de la place qui porte aujourd’hui son nom au cœur de la Cité ardente est à l’origine de la Ville de Liège devenue ensuite le siège du diocèse.

La messe sera chantée en grégorien et en plain-chant liégeois, accompagnés à l’orgue par Patrick Wilwerth.

L’an dernier à l’occasion de cette fête, une petite exposition a permis faire découvrir la belle verrière de la basilique Saint-Martin. Cette année, les restrictions liées aux questions sanitaires, les frais engagés pour les travaux gigantesques de restauration de l’église du Saint-Sacrement  et la présence des échafaudages ont limité le faste!

Mais, grâce au travail de qualité des ateliers de reprographie Cogephoto à Liège, l'exposition 2020 dispose des reproductions des clichés du chef-reliquaire réalisés par l’IRPA ainsi que des photographies de la châsse de saint Lambert réalisées par monsieur Alexandre Alvarez et mises à notre disposition par monsieur Julien Maquet, conservateur du Trésor de la cathédrale.

A l’occasion de la fête, l’ensemble des scènes peut donc être découvert dans l’église du Saint-Sacrement : ce qui concerne le buste-reliquaire, dans la chapelle latérale gauche, devant l’autel de la Sainte-Famille ; ce qui a trait à la châsse de 1896, entre la chaire de vérité et devant la statue de saint Joachim (côté droit).

Une petite brochure explicative illustrée et remarquablement documentée est mise à la disposition des fidèles et visiteurs. Cliquez ci-dessous:

Saint Lambert Livret 2020 09.pdf

JPSC

____________

Appel aux amis du patrimoine culturel et religieux liégeois

20200330_155230 - Copie.jpg Vous pouvez aussi faire un don fiscalement déductible pour la restauration de l’église du Saint-Sacrement (joyau de l’art classique du XVIIIe siècle) en versant un montant de votre choix au compte de projet IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin avec, en communication, la mention structurée (indispensable) : 128/2980/00091.

Tout don de minimum 40 € est fiscalement déductible des revenus imposables à concurrence de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 du code de l’impôt sur les revenus).

Dernière nouvelle :

Exceptionnellement pour les dons de l’année 2020, le gouvernement vient de décider de porter cette déductibilité fiscale à 60% du montant versé.

 

Saint Jean a Patmos.png

la vidéo de notre projet est accessible en cliquant ici :

https://www.youtube.com/watch?v=viKf2ESmNCQ

 

diffusez-la, avec un mot de recommandation, dans le cercle de vos amis et connaissances

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter notre Secrétariat

(tel.04 344 10 89 ou email  sursumcorda@skynet.be ) qui se tient à votre disposition.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel