L'Alliance pour les Droits de la Vie (ADV) dénonce, dans un communiqué diffusé ce jeudi, le procédé manipulateur pour obtenir la levée du principe d'interdiction de recherche sur l'embryon.
Ce jeudi 31 mars 2011, à la veille de l'examen de la loi de bioéthique au Sénat, Marc Peschanski a annoncé « une nouvelle première scientifique grâce aux cellules souches embryonnaires humaines. » L'Alliance pour les Droits de la Vie dénonce dans cette pratique un véritable rapt médiatique ainsi que la volonté d'instrumentaliser les Parlementaires.

Lors de la séance inaugurale du "Parvis des Gentils" à l'UNESCO, Fabrice Hadjadj, on l'a déjà souligné dans la note précédente, a fait une intervention remarquée, consacrée à une réflexion sur le "transhumain". S. Magister en a sélectionné quelques passages que nous reproduisons ici. La totalité de l'intervention est accessible en cliquant sur le lien suivant :
Sandro Magister consacre sa chronique d'aujourd'hui au Parvis des Gentils et souligne la richesse de l'intervention de Fabrice Hadjadj à l'UNESCO. "Malheureusement, ajoute-t-il, on a su trop peu de choses de ce qui a été dit au "Parvis des gentils". Une grande initiative, mais victime d'une mauvaise communication."
Le catholicisme en Chine a une histoire relativement récente, qui se développe réellement à partir des premières missions jésuites au XVIe siècle. Aujourd'hui le catholicisme chinois est complexe dans la mesure où le gouvernement chinois, et ceci depuis l'arrivée du communisme, ne reconnaît pas l'Église catholique, ce qui conduit à une dissension entre les catholiques dits « patriotiques » affiliés à l'Église patriotique de Chine et les « clandestins » fidèles au Saint-Siège. Il y aurait entre environ 15 millions de Chinois catholiques. Un schisme ambigu qui perdure depuis une soixantaine d’années.
L'avortement au premier plan dans l'ordre du jour de la Commission des Nations Unies sur la population