Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dix ans déjà !

IMPRIMER

2021_01_19_09_36_56_Greenshot.png

Cela fait dix ans que belgicatho prend journellement son tour de veille. C'est en janvier 2011 que tout a commencé. Il s'agissait alors de monter au créneau pour rétablir la vérité et apporter notre soutien quand Benoît XVI était sous le feu incessant des attaques médiatiques et quand Mgr Léonard devenu archevêque de Malines-Bruxelles pourfendait bravement le politiquement et culturellement correct. Depuis lors, la situation a évolué mais l'orientation du blog est restée la même, vigilante et critique à l'égard d'un monde et d'une Eglise malheureusement à la dérive. Depuis 2011, quotidiennement, nous rassemblons les informations publiées çà et là qui nous paraissent aptes à éclairer le jugement et nourrir la réflexion pour les livrer à nos lecteurs. Cette publication est ainsi la 21.896ème que nous leur fournissons. Plus de 800 personnes sont abonnées à la newslletter qui est livrée chaque jour dans leur boîte électronique. La moyenne des visites quotidiennes effectuées sur belgicatho est de 500 environ. C'est probablement dérisoire mais dans le contexte belge actuel ce n'est sans doute pas tout à fait insignifiant. C'est aussi gratuit : jamais un appel de fonds n'a été lancé pour soutenir une activité qui est totalement désintéressée. Nous continuerons, bien sûr, tant qu'il nous sera donné de pouvoir le faire, avec le soutien moral et spirituel de tous nos amis. 

Commentaires

  • L'existence de Belgicatho est indispensable à tout qui veut se tenir au courant de ce qui se passe ou se dit en matière de religion. Un tout grand merci et bravo à celui ou ceux qui nous tiennent au courant des vicissitudes que connaît aujourd'hui le monde entier.. Puisse Belgicatho continuer longtemps son irremplaçable travail.

  • Félicitations. Je fais de la publicité pour Belgicatho.

  • Merci à vous. Vous m'êtes devenus indispensables au milieu de la rien-pensance du chrétiennement correct.

  • Merci pour votre persévérance malgré les moments difficiles, vous restez on the top de mes références.

  • Que de temps et d'efforts consacrés à ce que je n'hésite pas à appeler votre "mission"! Merci à vous et bon courage pour la suite car vous n'allez pas manquer de travail...

  • Merci beaucoup pour ce beau travail journalier

  • Joyeux anniversaire!
    Vous êtes devenu mon journal . Vous êtes ouvert, curieux et vous couvrez un large éventail de questions contemporaines capitales; les différents points de vues sont présents à travers une analyse vigilante, bref je n'hésite. pas à dire que vous êtes ce qu'on fait de mieux en Belgique en matière de presse.
    Merci pour votre "travail bénévole".

  • Impressionnant travail pour notre formation, information, notre culture chrétienne, doublée d'une possibilité de commentaires et d'échanges.
    Tout ça pour notre progrès spirituel et de ceux ou celles (non connectés) à qui nous envoyons des copies.
    Merci beaucoup ! Soyez bénis !

  • Bon anniversaire à vous tous qui nous aidez à garder la tête hors de l’eau à cette époque où il faut bien s’accrocher et se soutenir pour garder la boussole bien orienté vers le Père ,le Fils et le Saint Esprit but ultime de notre chemin .

  • Merci pour tout ce travail au service de la vérité, au service du Christ. Vous savez puiser à des sources auxquelles nous n'avons pas accès. Vous nous permettez d'avoir un autre regard sur l'actualité de l'Eglise. Puisse l'Esprit-Saint vous accorder encore de longues années pour notre aider au discernement dans ce monde difficile ! Merci spécial à Yves pour tout ce qu'il a apporté dans ma vie, comme professeur et comme ami !

  • Toutes mes félicitations pour votre magnifique travail. Je ne peux que vous remercier pour toutes ces informations importantes que nous pouvons trouver dans votre lettre sur ces sujets qui nous touchent profondément.

  • Que le Seigneur vous garde ! Tenez bon, à travers tout ! Et merci pour tout ce travail accompli, si précieux pour nous.

  • Heureux anniversaire et bravo pour l'énorme travail de recherche que vous faites, jour après jour !

  • Proficiat ! Continuez à exceller dans tout ce que les médias "mainstream" ignorent, évitent, cachent, déforment... (et j'en passe)

  • Ad multos annos!
    Comme cela a déjà été dit, vous occupez une place unique et irremplaçable dans le milieu médiatique belge.
    Votre site est profondément animé par la foi et l'amour de l'Eglise, intelligent et courageux.
    Je n'espérais plus trouver une source d'information aussi précieuse dans notre pauvre Belgique déchristianisée...
    Du fond du coeur, merci!
    Jacques

  • Oui vraiment MERCI pour votre travail d'information et de réinformation !... Dieu vous bénisse pour votre labeur et votre courage.

  • Bon anniversaire et longue vie.
    Bravo pour vos recherches et vos diffusions si intéressantes.

  • Félicitations pour cet "apostolat" indispensable et devenu incontournable. Vous aidez ainsi de votre mieux le "petit reste" de l'Eglise à rester motivés et remplis d'espérance car nul ne peut se sentir seul au vu des témoignages et informations que vous sélectionnez avec beaucoup de soin.

    Vous nous aidez à garder un regard critique dans la tempête des "FAKE NEWS" qui assaillent tant de lecteurs. au risque de les formater dans une optique dite progressiste et même hérétique à l'occasion !

    Vous nous aidez à avoir une vision plus objective du combat spirituel en cours.

    Nous admirons tant votre courage que votre compétence !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel