Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BELGICATHO - Page 2353

  • Ethiopie : 90% de l'aide sociale sont gérés par 1% de catholiques

    IMPRIMER

    "Les Actes des Apôtres rapportent qu'un des premiers convertis au christianisme fut un Ethiopien. Dès le 4e siècle, l'Ethiopie déclarait la foi catholique comme religion officielle. C'était l'un des premiers pays à le faire. Cependant, aujourd'hui, les catholiques représentent moins de 1% de la population totale. Malgré leur petit nombre, ils gèrent 90% des programmes sociaux du pays.

    Dans cette interview accordée à l'émission de télévision « Là où Dieu pleure », Mgr Rodrigo Mejía Saldarriaga, vicaire apostolique de Soddo-Hosanna, évoque le travail accompli par l'Eglise au service du pays." à lire sur Zenit ICI

  • Lampedusa n'en peut plus...

    IMPRIMER
    "Selon des chiffres officiels italiens, les arrivées ces dernières semaines de candidats à l'immigration représentent plus du double de celles recensées à Lampedusa, un confetti de 20 km2 perdu au sud de la Sicile, pour toute l'année 2010.

    Trois embarcations transportant plus de 500 clandestins, parmi lesquels des femmes et des enfants, sont arrivées ce dimanche à Lampedusa, portant à 4.000 le nombre d'immigrés présents sur la petite île italienne au large de la Tunisie, a annoncé l'agence Ansa."

    voir la suite ici

     

  • Marche pour la Vie - Bruxelles - 27 mars - Jour J-7

    IMPRIMER

    marche-pour-la-vie-27-03-2011.jpg

    Une émission spéciale "Marche pour la Vie" sera diffusée ces lundi à 19h30, mercredi à 16h00 et samedi à 17h00, sur RCF-Liège (93.8FM).

  • Les catastrophes, une punition ?

    IMPRIMER

    Sur le "Blog de Desiderius Erasme", figure cette réflexion opportune sur la catastrophe envisagée comme une punition. Plusieurs interventions sur des blogs ou des sites vont dans ce sens qui n'est pourtant pas celui de l'Evangile.

    La catastrophe n’est pas une punition

    Mon cher Thomas,

    Je lisais hier soir dans un grand journal français, le commentaire d’un philosophe français sur la catastrophe nippone, et ce monsieur m’a laissé pantois. Voici ce que j’ai lu, entre autres :

    Lire la suite

  • A propos de l'intervention en Lybie : réflexion sur le "devoir d'ingérence"

    IMPRIMER

    Qu'en est-il, dans l'enseignement de l'Eglise, "du droit ou du devoir d’ingérence, à savoir l’éventuelle nécessité d’intervenir dans les affaires intérieures d’un Etat, y compris contre son gré, et en recourant éventuellement à la force ?

    Lire la suite

  • Libye : le pape appelle les responsables politiques et militaires à garantir la sécurité des civils

    IMPRIMER


    Ce dimanche midi, le Pape a lancé un appel pressant à la communauté internationale au sujet de la situation en Libye. Pendant toute la semaine des exercices de Carême, Benoît XVI dit avoir prié le Seigneur alors qu'arrivaient de la Libye des "nouvelles préoccupantes" ayant suscité en lui de "vives craintes".
    Le Pape a ensuite lancé un appel à toutes les parties impliquées dans le conflit : "Je lance un appel pressant à tout ceux qui ont une responsabilité politique et militaire, pour qu'ils aient à coeur de garantir avant tout la l'intégrité et la sécurité des citoyens et qu'ils garantissent l'accès des secours humanitaires. Je souhaite assurer la population de ma profonde proximité, tandis que je demande à Dieu qu'un horizon de paix se lève au plus vite sur la Libye et sur l'entière région de l'Afrique du Nord". (Radio Vatican)

  • Les remèdes naturels interdits par l'Union Européenne ?

    IMPRIMER

    De nombreux amis nous ayant demandé de relayer une pétition en faveur des remèdes naturels, par les plantes notamment, nous reproduisons ici une note parue sur le site de "Madame Nature" qui nous semble bien faire la part des choses. Merci de nous faire part de vos réactions.

    "Vous avez certainement reçu ce message alarmant ou disons même alarmiste. Il circule sur le web depuis le mois d’octobre 2010, et depuis cette semaine, crée le buzz en Belgique et en Europe, transmis à toute vitesse sur les réseaux sociaux. Cet appel à pétition annonce que l’Union Européenne et les multinationales veulent interdire les remèdes naturels.Cet appel semble émaner de l’ANH ou alliance pour la santé naturelle, et est relayé par divers sites et collectifs de citoyens…

    Lire la suite

  • 40 days for life

    IMPRIMER

    bryan-banner2.jpgUne campagne des 40 Days for Life a commencé le mercredi des Cendres, et se poursuivra jusqu’au dimanche des Rameaux. Pendant 40 jours, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, des vigiles sont organisées devant des avortoirs de 247 villes des États-Unis, du Canada, d’Angleterre, d’Irlande, d’Australie, d’Espagne, de Géorgie, d’Arménie et de Bélize, pour prier afin que l’avortement des enfants à naître cesse.

    C’est la plus grande chaîne de prière aux États-Unis et désormais dans le monde…

    A ce jour, le 12ème, 90 enfants à naître ont déjà été sauvés; c'est ce que publie aujourd'hui le site de cette organisation : http://www.40daysforlife.com/blog/

    Relayé régulièrement sur AMERICATHO où l'on peut s'inscrire dans cette chaîne de prière.

  • En Australie, le cardinal Burke invite à combattre la mentalité contraceptive

    IMPRIMER

    Burkep-255x255.jpg"Lors de sa récente visite en Australie, (...) le cardinal Raymond Burke a fait le lien entre le combat pro-vie et la dénonciation de la « mentalité contraceptive » qui « craint la procréation », rapporte LifeSite. Le cardinal s'est adressé en ces termes à l'association australienne des étudiants catholiques en insistant sur le fait que la « Nouvelle évangélisation » qui cherche à transformer la culture occidentale avait un besoin « fondamental » de la restauration du « respect de l'intégrité de l'acte conjugal ».

    Sur le blog de Jeanne Smits; lire la suite...

  • Penser la guerre pour faire l'Europe...

    IMPRIMER

    images.jpgC'est l'avenir de la démocratie qui est le sujet central développé par Henri Hude, avec la question de la guerre comme porte d’entrée de la réflexion.Il y a deux siècles, Tocqueville constatait la grande loi d’évolution démocratique. Aujourd’hui, les démocraties ne sont plus contestées au-dedans, mais elles font face à un défi considérable : la dégradation de la crédibilité des politiques et de leur capacité à agir avec rationalité, énergie et continuité.

    Lire la suite

  • La Lybie et la Ligue Arabe

    IMPRIMER

    "Tripoli n’est pas Bagdad. Dénoncer “une expédition néocoloniale”, cette fois, demandera beaucoup d’imagination. Avant de frapper l’Irak, Bush et ses alliés avaient dû inventer des “armes de destruction massive” que Saddam ne posséda jamais. On a pu soutenir alors, non sans arguments, que l’Amérique se battait moins pour la liberté que pour le pétrole et l’argent de la reconstruction.

    Lire la suite

  • Côte d'Ivoire : les chrétiens victimes de la guerre civile

    IMPRIMER

    D'après le "Journal Chrétien" : les violences dégénèrent en exactions contre les chrétiens à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. L’organisation Porte Ouverte explique que les chrétiens sont accusés d’être pro-Gbagbo parce qu’ils prient pour la paix.

    Lire la suite