"Jean-Paul II, proclamé bienheureux le 1er mai, six ans et un mois après sa mort, pourra être fêté chaque année le 22 octobre, date du début de son pontificat, à Rome et dans l’ensemble des diocèses de Pologne, son pays natal.
La Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements a publié un décret en latin qui règle le culte liturgique réservé au futur bienheureux. Le texte indique en particulier les modalités, les temps et les lieux en ce qui concerne les messes d’action de grâce célébrées dans le courant de l’année qui suivra la béatification, c’est-à-dire jusqu’au 1er mai 2012 ; l’inscription de son nom dans les calendriers des diocèses de Rome et de Pologne ; la dédicace d’une église en l’honneur du nouveau bienheureux. Les conférences épiscopales qui le souhaitent pourront aussi demander à Rome d'inscrire le nouveau bienheureux à leur calendrier liturgique. Le décret stipule aussi que les diocèses et familles religieuses souhaitant inscrire la mémoire facultative de Jean-Paul II à leur calendrier pourront en faire la demande respectivement auprès de la conférence épiscopale de leur territoire ou de leurs supérieurs généraux qui transmettront la requête à la Congrégation. Le décret qui s’accompagne également de textes liturgiques, a un caractère exceptionnel et répond à de nombreuses requêtes"
source : Radio Vatican
«Le christianisme n'offre pas de réconfort à bon marché, car il exige une foi authentique et une vie morale rigoureuse. Mais il nous donne une raison d'espérer, en nous indiquant Dieu comme Père, riche en miséricorde, qui nous a donné son Fils, nous montrant ainsi son immense amour» (Jean-Paul II, Angelus du 9 mars 1997).
Malgré les vacances de Pâques et une absence de douze jours des principaux gestionnaires du blog, la progression de Belgicatho s'est confirmée durant le mois écoulé : 6117 visiteurs uniques ont effectué 12795 visites, consultant 26674 pages du blog; de 889 à 1352 pages ont été consultées chaque jour, avec un nombre quotidien de visites oscillant entre 426 et 548.
Le cœur de KTO va battre à l'unisson de l'Église universelle en proposant aux téléspectateurs la
Olivier Rogeau a interviewé Mgr Léonard après le silence qu'il s'était imposé jusqu'à Pâques; c'est dans "Le Vif" de cette semaine (28 avril, pp. 34-36)
Les Américains y vont rarement par quatre chemins. Ainsi, Chuck Colson, sur Breakpoint.org, pose la question : "Le mariage royal, leur mariage survivra-t-il?" et il y répond ainsi :