Lieu : Eglise Saint-Jacques , place Saint-Jacques à 4000 Liège - Belgique.
Paf : 15 ou 20 euros
Réservations : FNAC Liège - Stand d’Information de Belle Île -
choeur@ulg.ac.be - 0498 42 34 17
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lieu : Eglise Saint-Jacques , place Saint-Jacques à 4000 Liège - Belgique.
Paf : 15 ou 20 euros
Réservations : FNAC Liège - Stand d’Information de Belle Île -
choeur@ulg.ac.be - 0498 42 34 17
Les Facultés Universitaires Catholiques de Mons (FUCaM)
proposent
une conférence-débat sur
« Le Sud du bassin méditerranéen : un espace de recomposition »
ce lundi 4 avril à 19h30, sur le campus
(chaussée de Binche 151 à Mons, bâtiment des cours).
Cette initiative de Benoît XVI, destinée à ouvrir un lieu d'échange et de dialogue avec ceux qui ne partagent pas la foi de l'Eglise, a commencé à Paris les 25 et 26 mars dernier. L'évènement a été répercuté très discrètement par les médias et n'a guère soulevé l'enthousiasme. On a parlé de "succès relatif" car "malheureusement, ce sont surtout les catholiques qui ont répondu à cette invitation de l’Église. Les athées, eux, ont plutôt boudé cet événement qui était pourtant organisé à leur attention, à l’exception de quelques intellectuels, dont le généticien Axel Kahn, l’écrivain Jean Clair et le chef d’entreprise Bertrand Collomb." (dépêche de Catho.be)
Sur le blog de Jean Quatremer ces considérations lucides, au milieu de l’immobilisme inquiétant de la nation belge (ou ce qui en tient lieu) :
« 289 jours se sont écoulés depuis les élections législatives du 13 juin 2010. 337 depuis la démission, le 26 avril 2010, du gouvernement d’Yves Leterme. Soit la plus longue crise politique du monde, le record irakien étant désormais atteint, du moins si l’on peut comparer un pays en pleine guerre civile avec un royaume où le calme règne. En attendant, la Belgique est dirigée par un gouvernement en « affaires courantes » ce qui, il est vrai, lui permet de tout faire, vu l’interprétation extrêmement souple de la Constitution dans ce pays. Et rien ne frémit à l’horizon : un accord de majorité paraît toujours aussi improbable qu’au lendemain du 13 juin entre les Néerlandophones et les Francophones. Et ce, dans la plus grande indifférence de l’opinion publique, en dépit de quelques manifestations sporadiques et très minoritaires…
Depuis hier et jusqu'au 3 avril, les Frères de Tibériade sont en mission dans l'unité pastorale de Verviers-Sud. Et aussi dans les écoles.
"Les Frères de Tibériade font partie du Diocèse de Namur. Depuis trente ans, les Frères et Soeurs qui partagent la communauté ont une seule ligne de conduite : vivre simplement en aimant l'Église.
"La polygamie est interdite en Turquie depuis 1926, mais cette pratique existe toujours dans certains milieux religieux et elle reste tolérée au point que le Premier ministre Tayyip Erdogan se serait permis, l’année dernière, de nommer conseiller un homme qui aurait 3 femmes et aurait déclaré qu’il prendrait bien un 4e, si Dieu lui avait accordé cette faveur. Par ailleurs, selon la presse, certains députés de l’AKP auraient plusieurs femmes. Cette réalité sociale est revenue sur le front de la scène par un reportage du journal espagnol El Pais qui dénonce comment, en Turquie, l’arrivée d’Internet et de Facebook a révolutionné les habitudes matrimoniales..."
la suite à découvrir ici :federation-pro-europa-christiana (source : El Pais)
"En France, l'Église catholique a reconnu publiquement ce dimanche un cas de guérison remarquable. Serge François souffrait depuis des années d'une hernie discale opérée deux fois, d'une paralysie presque totale de la jambe gauche et de douleurs vives. Quand, le 12 avril 2002, il s'est rendu à la grotte de Massabielle à Lourdes, il a été pris d'une douleur si fulgurante qu'il a cru mourir, selon son propre récit. Au bout de quelques minutes, la souffrance a fait place à une intense sensation de bien être et de chaleur. Sa jambe a cessé de le faire souffrir et s'est ensuite progressivement ranimée. Le 1er décembre 2008, après des années d'instruction de son dossier, le Comité médical international de Lourdes (CMIL), composé d'une vingtaine de médecins, a reconnu que la guérison de Serge François était remarquable parce que subite, complète, sans relation avec une quelconque thérapie, et durable." (Radio Vatican)
"Sans le savoir, on mange régulièrement de la viande issue du clonage. Malgré la volonté des députés d’informer les consommateurs sur l’origine de cette alimentation, le Conseil européen a refusé d’imposer un étiquetage des produits dérivés du clonage.
A l'occasion de ses 40 ans d'existence, la Communauté de l'Emmanuel invite à "jubiler" avec elle; à cette occasion, elle a créé un site web : http://www.jubilezaveclemmanuel.com/. Ce site permet de découvrir la personnalité de son fondateur, Pierre Goursat, les circonstances de la fondation, les objectifs de l'Emmanuel, des témoignages, des messages (de Mgr Vingt-Trois notamment), et même le flashmob monté par la Communauté à Bordeaux. A découvrir, c'est tonique!
Stefan Kessler, représentant des politiques et de l'advocacy pour JRS Europe, dans un communiqué de presse du Service jésuite pour les réfugies (JRS) dénonce :
« La crise actuelle des migrants à Lampedusa est un indicateur de la plus ample incapacité de l'Europe de faire respecter les droits les plus fondamentaux des migrants. Si les Etats de l'UE sont incapables de protéger les droits des migrants à court terme, ils risquent d'entretenir la misère à longue durée. La misère est une spirale d'indignité humaine. Une fois que les migrants sont bloqués dans cette situation, il est difficile et coûteux de les tirer de là » dit M.Kessler.
« Rien et personne ne saurait autoriser la mort d'un être humain, fœtus ou embryon, enfant ou adulte, malade ou âgé, incurable ou agonisant, a réaffirmé avec force l'archevêque de Lima, au Pérou, le cardinal Juan Luis Cipriani, dans son homélie lors de la Messe de l'Annonciation du Seigneur, vendredi dernier, à la cathédrale.
Communiqué de la Conférence Episcopale des Régions du Nord de l’Afrique (CERNA)
Les Evêques d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye), tous confrontés à des évolutions historiques, qui touchent les pays arabes et spécialement le Maghreb, tiennent à répercuter leur pressant appel en vue de trouver à ce douloureux conflit, une solution juste et digne pour tous . Ils s'unissent en cela à l'appel pressant lancé par Benoît XVI en ce dimanche 27 Mars. ./...