Après vous avoir fait part des retraites de carême proposées en ligne par les dominicains de Lille ("Retraite dans la Ville") et celle proposée par les Communautés des Béatitudes, nous vous en présentons une troisième sur "Notre-Dame du Web", un site de spiritualité ignatienne (jésuite). En voici la présentation telle qu'elle figure sur leur site :
Retraite de Carême 2011, "C'est là qu'ils me verront"
Ce parcours veut nous aider à "voir Dieu en toutes choses" avec les yeux de la foi et toutes les ressources de notre humanité.
Vous recevez chaque semaine un email qui vous fera accéder aux 7 rubriques suivantes de ce parcours en ligne:
- une introduction au thème de la semaine
- un Exercice spirituel
- une méditation à partir d'une oeuvre d'art
- une musique
- des fonds d'écran
- une méditation théologique
- des exercices pratiques
Enfin, un livre d'or permettra le partage des prières de tous les retraitants.
Vous pourrez aussi bénéficier d'un échange par email avec l'équipe des modérateurs de la
retraite sur les questions spirituelles et humaines que la prière éveille en vous
Si vous êtes intéressés par cette expérience, inscrivez-vous ICI .
Lors de son passage à Bruxelles, le 21 février dernier, pour y donner une conférence consacrée au "Paradis pour les nuls", Fabrice Hadjadj a eu l'occasion de rencontrer Véronique Bontemps pour un
Papotages œcuméniques à la Cathédrale de Liège, pour le carême 2011. Ne pensez pas qu’il s’agisse d’un parcours spirituel pour contempler le mystère de la Croix ou reconnaître, comme le demande Benoît XVI, notre fragilité pour accueillir, à travers une sincère révision de vie, la grâce rénovatrice du sacrement de pénitence. Non, les échanges auront, une fois de plus, pour objet l’éternelle question nombriliste ressassée à souhait depuis le concile Vatican II : « A quoi bon l’Église ? » avec l’une des figures liégeoises des années 1970, le chanoine Karl Gatzweiller et le pasteur Yves Jonas (« l’invention de l’Église », dimanche 27 mars à 14h30), le pope orthodoxe belge Christophe d’Aloïsio et Michel Van Aerde, ancien provincial des dominicains de Toulouse, (« L’Église : une histoire mouvementée », dimanche 3 avril à 14h30) et enfin Myriam Tonus, théologienne chroniqueuse face à l’abbé Jean-Pierre Delville, Président de l’Institut de recherche Religions, spiritualités, cultures, sociétés (UCL) (Où va l’ Église ? dimanche 10 avril à 14h30).