Cécile Duflot diffuse un texte pro-mariage pour tous "censuré" : source
La ministre du Logement a diffusé le 1er janvier via son compte Twitter un texte rédigé par le frère Lionel Gentric sur le mariage pour tous, rapporte Le Lab. Tout en avouant être "hésitant" sur la question du mariage pour tous, le frère dominicain explique dans ce texte que l’Eglise "fait fausse route".
La réflexion touche Cécile Duflot. Mais lorsqu’elle cherche à le partager sur Twitter le 1er janvier, impossible de retrouver l’écrit : il a été supprimé.
Pas de problème pour la ministre, qui va chercher le texte dans le cache de Google, et le diffuse à tous ses followers.
Voici le texte dont il s'agit :
Un seul cœur et une seule âme ? Frère Lionel Gentric
De l'unanimité de l'Eglise sur la question du mariage pour tous
Il est bien des organisations humaines (gouvernements, partis politiques, entreprises commerciales), trop humaines peut-être, où la capacité à afficher une unanimité de façade dans les situations d’adversité est un atout de poids, voire une nécessité. Il est bien des circonstances dans lesquelles il faut accorder au rassemblement des forces une priorité qui justifie qu’on diffère l’ouverture d’un débat de fond où viendraient se confronter des perspectives diverses et des opinions contradictoires. Plus encore, certaines organisations sont jugées sur leur capacité à juguler efficacement l’expression de la diversité des opinions : ainsi les ministres de notre République sont-ils sévèrement jugés lorsqu’ils manifestent de manière désordonnée leur désaccord avec la ligne officielle. Jean-Pierre Chevènement l’a brillamment résumé, alors qu’il s’apprêtait à donner sa démission du gouvernement Mauroy en 1983 : « Un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l'ouvrir, ça démissionne ».