On sait que la Russie connaît un taux d'avortements effarant qui la prive de la relève indispensable pour maintenir un équilibre démograpique acceptable. A présent, le parlement russe envisage des mesures pour tenter de réduire le nombre des avortements.
Les législateurs de la chambre basse du parlement russe ont préparé un projet de loi qui, espèrent-ils, réduira le nombre des avortements pratiqués dans le pays qui dépasse un million chaque année; c'est ce qu'a déclaré vendredi un parlementaire vendredi.

Dans "France Catholique", Gérard Leclerc propose cette réflexion dans son éditorial du 25 avril :
Francis Delperée fut sans doute, à l’Université Catholique de Louvain, un professeur de droit public d’une grande clarté d’expression. Il fut aussi l’un de ces intellectuels à la Duvieusart qui influencèrent le détricotage de la Belgique unitaire : tradition familiale oblige. Son père, Albert Delperée, fut l’un des inspirateurs de l’Union démocratique belge (après la guerre de 1940-45) et de Rénovation wallonne pour devenir ensuite Conseiller du ministre socialiste de la Prévoyance sociale Léon-Eli-Troclet, puis Secrétaire Général du Ministère du même nom . Il a terminé son cursus au FDF avec un mandat de sénateur. Comme le fut son père, Francis Delperée est aujourd’hui aussi sénateur, coopté dans les rangs du parti humaniste lequel, sous la présidence de son ancienne étudiante la juriste Joëlle Milquet, s’est substitué à l’ancien parti social-chrétien. Et, consécration sociale oblige, le Roi l’a honoré du titre de baron.
Nous avons trouvé, sur le site "skhole.fr", un excellent dossier consacré à l'apprentissage de la lecture qui nous conforte dans l'idée que la très mauvaise orthographe constatée dans l'enseignement, et la pauvreté de pensée, trouve son origine dans les méthodes utilisées à l'école pour apprendre à lire.