C’est Sandro Magister qui le signale sur son blog « Chiesa » : pour les fêtes de Noël de cette année, c’est un chef d’œuvre de la musique liturgique chrétienne qui va briller d’une nouvelle lumière : le très célèbre mais souvent incompris "Oratorio de Noël" de Jean-Sébastien Bach. On l’entendra dans l’interprétation historique dirigée par Nikolaus Harnoncourt en 1982 et il sera raconté et révélé dans sa véritable essence par un théologien et musicologue d’exception : Pier Angelo Sequeri.
Ce cadeau de Noël sera offert à un large public par TV 2000, la chaîne de télévision qui appartient aux évêques italiens. On peut recevoir TV 2000 en numérique terrestre sur la chaîne 28, par satellite sur la chaîne 801 de Sky, et sur internet dans le monde entier.

Voici le message adressé, à l'occasion de Noël, par Marc Fromager d'Aide à l'Eglise en Détresse :
Nos visiteurs ont eu l'occasion de le remarquer: nous bénéficions très fréquemment des précieuses informations transmises par l'agence de presse Zenit qui nous laisse en disposer sans rien demander en retour. Aujourd'hui, Zenit fait appel à la générosité de ses lecteurs pour assurer son financement. Belgicatho est affaire de bénevoles et ne peut donc que relayer cette demande de Zenit en espérant que ses visiteurs soutiendront cette agence dont l'activité au service de l'Eglise et de l'évangélisation s'avère vraiment irremplaçable. Voici le message qui nous a été adressé :