« Augmenter les aides au Pakistan alors que la liberté religieuse n'est pas garantie et que ceux qui font entendre leur voix pour la défendre sont assassinés est une politique étrangère antichrétienne », a souligné l'archevêque de Saint Andrews et Edinburgh, le cardinal Keith O'Brien, lors de la présentation, mardi, à Glasgow (Ecosse), du Rapport « Persécutés et oubliés » rédigé par l'Aide à l'Eglise en détresse (AED).
La réaction du cardinal O'Brien intervient quelques jours après l'annonce du gouvernement britannique de doubler les crédits de coopération destinés au Pakistan, arrivant à hauteur de 445 millions de livres sterling, sans lui demander de remplir, au préalable, un certain nombre de conditions.
Le saint du jour : SAINT PATRICK
Après le tremblement de terre désastreux et le tsunami subséquent, qui ont secoué le Japon, Malteser International, le Corps de secours international de l’Ordre de Malte, est en contact étroit avec ses partenaires locaux : les Jésuites, les Franciscains et l’Université catholique de Tokyo.
Voici la synthèse de ce message telle qu'elle a été mise en ligne par -
Crédit-Sud est une émanation de la Fraternité Saint-Paul, ASBL pour l'aide au développement.
"La mort de Qamar David est de celles qui posent de nombreuses questions. Chrétien pakistanais injustement accusé de blasphème, il était incarcéré depuis 2006. David a été trouvé mort aujourd’hui, 15 mars, par les gardiens de prison qui, dans la première version des faits, ont parlé de « crise cardiaque ». Le cadavre de l’homme a été transporté à l’hôpital civil de Karachi où a été certifié le décès. David purgeait une peine de réclusion à perpétuité pour blasphème. Il était accusé d’avoir envoyé des messages de texte au moyen de son téléphone portable dont le contenu aurait été offensant pour l’islam et le prophète Mahomet.
Et pour éclairer la prochaine soirée, ce 22 mars, un film autour de la figure de Charles de Foucauld sera diffusé.