Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • 19 mars : fête de saint Joseph, "celui en qui le Père s'est le mieux reflété"

    IMPRIMER

    stjosephthecarpente.jpg

     

     

    Après Marie, saint Joseph est incontestablement le plus grand saint du ciel. Saint Grégoire de Nazianze écrivait de lui : "Le Seigneur a réuni en Joseph, comme dans un soleil, tout ce que les saints ont ensemble de lumière et de splendeur". Nul doute que saint Joseph a reçu toutes les grâces nécessaires pour exercer cette paternité unique qui constitue sa mission particulière. Aussi sommes-nous en droit de penser qu’il fut parmi les fils des hommes et bien sûr après le Christ, celui en qui le Père s’est le mieux reflété.

    Lire la suite

  • Trisomie 21: Éléonore : "le regard sur nous doit changer"

    IMPRIMER

    logo.gifPèlerin publie une interview d'Éléonore Laloux, jeune femme de 25 ans, atteinte de trisomie 21. Porte-parole depuis un an du Collectif des Amis d'Éléonore, elle appelle à changer de regard sur les personnes trisomiques et demande que des fonds publics soient consacrés à la recherche thérapeutique.

    Lire la suite

  • Des activistes affirment que le désordre politique est propice à la promotion du droit à l’avortement

    IMPRIMER

    C-Fam.jpgNEW YORK, 18 Mars  (C-FAM)  

    Lors d’un événement récent à l’ONU, activistes et juristes se sont consultés sur la stratégie à adopter pour tourner les situations de chaos politique en faveur du droit à l’avortement. Les invités se sont félicités de leurs succès politique au Kenya et au Népal, où ils ont pu influencer la réforme des constitutions pour y inclure des dispositions légalisant l’avortement.

    Lire la suite

  • La commission de la condition de la femme révèle les divergences sur la definition du terme “sexe”

    IMPRIMER

    C-Fam.jpgBy C-FAM Staff

    NEW YORK, 18 Mars (C-FAM) La commission annuelle de l’ONU sur la condition de la femme s’est terminée une semaine plus tard que prévu, deux camps s’opposant sur les questions du « sexe ».

    Lire la suite

  • Prêter des églises aux musulmans ?

    IMPRIMER

    C'est ce que réclament les musulmans de France. Sur Asia News, l'analyse du Père Samir, islamologue connu pour ses positions nuancées, ne va pas du tout dans ce sens. Il n'est pas d'accord avec le "prêt" d'églises vides aux musulmans pour leur prière, il explique pourquoi, et il plaide pour un islam occidentalisé. C'est justement parce que son point de vue est modéré et raisonnable qu'il peut être entendu (18/3/2011) voir sur Benoit-et-moi l'article en traduction française.

  • Unitatis redintegratio

    IMPRIMER

    imagesCA9K6L3I.jpgCe n’est peut être pas ainsi que les auteurs du décret « Unitatis redintegratio » du concile Vatican II avaient pensé les choses en 1964 mais le retour à l’Eglise s’opère aujourd’hui bien plus par des conversions collectives en bonne et due forme que par le dialogue œcuménique des commissions d’experts théologiens et autres.

    Lire la suite

  • Une semaine pour la Vie au Parlement Européen du 21 au 24 mars

    IMPRIMER

    choose_life_2011-150x115.jpg

     

    Week for Life in the European Parliament

    Choose Life

    organisé par : The Dignitatis Humanae Institute

    Lire la suite

  • 25 mars : messe et nuit d'adoration pour la vie naissante

    IMPRIMER

    messepourlavienaissante_2011.jpg

    Vendredi 25 mars, à l’occasion de la fête de l’Annonciation, une célébration pour la Vie naissante est organisée à 19h en l’église Saint-Jacques sur Coudenberg, place royale à Bruxelles, en présence de Mgr André-Joseph Léonard.

    La messe sera suivie d’une nuit d’adoration.

    Le choix du 25 mars est doublement symbolique, puisque, lors de la fête de l’Annonciation, des messes pour la Vie sont célébrées dans de nombreux pays.

     Il s’agit, en outre, de la date à laquelle Jean-Paul II a sorti l’Encyclique Evangelium Vitae.

  • altercité organise un débat sur les "malentendus" belges

    IMPRIMER

    Altercité vous invite à débattre

    DEBAT

    « BELGIQUE : LES MALENTENDUS   

    BELGIE : DE MISVERSTANDEN »

    Pourquoi est-il si difficile de se comprendre ?

    Que faut-il pour recréer un « vivre ensemble » harmonieux dans une nouvelle Belgique ?

    Waarom is het zo moeilijk om elkaar te begrijpen ?

    Wat is nodig om opnieuw een harmonieus samenleven te creëren in een nieuw België?

    Lire la suite

  • Union européenne et monde arabe : une politique paradoxale et contradictoire

    IMPRIMER

    Une opinion du Lieutenant Général (e.r.) F. BRIQUEMONT paraît aujourd'hui dans laLibre.be. Il y dénonce les faiblesses de la stratégie occidentale et particulièrement l'inconsistance de l'Union Européenne sur le plan international. On l'avait déjà observé lors du démembrement de l'ex-Yougoslavie, on le constate aujourd'hui face au séisme politique qui ébranle le monde arabe. Les intérêts économiques pèsent très lourd et malgré les pétitions de principes expliquent certaines discordances entre les pays européens. Une civilisation - mais en est-ce encore une? - peut-elle n'obéir qu'à la logique économique sans être portée par un projet et par des valeurs autres que celles du consumérisme? 

    Lire la suite

  • « Je suis un témoin vivant de la persécution »

    IMPRIMER

    Le-prix-a-payer-.-Joseph-Fadelle.jpgNotre blog n'existait pas encore (il n'a été créé qu'en janvier dernier) lorsque le livre de Joseph Fadelle, "Le prix à payer", relatant sa conversion au christianisme est paru.

    "Lorsque Mohammed Moussaoui, jeune Irakien aîné d’une grande famille chiite, se retrouve contraint de partager la chambre d’un chrétien à l’occasion de son service militaire, sa vie bascule. Fasciné par la bienveillance de ce dernier, il découvre petit à petit le Christ et demande le baptême.  Sa propre famille tente alors de l’éliminer. Ayant miraculeusement réchappé à la mort, et toujours sous le coup d’une fatwa, il a fui son pays et vit désormais en France. Il a publié récemment  le récit de sa conversion dans un ouvrage bouleversant intitulé Le prix à payer."

    Nous reproduisons une interview de ce témoin parue sur le site de l'Aide à l'Eglise en Détresse

    Lire la suite

  • AED : JAPON : Prier et faire célébrer des messes

    IMPRIMER

    japon_200.jpg

     

    Vendredi 11 mars. La terre tremble au Japon. Les victimes se comptent désormais par milliers et des zones entières sont dévastées. A l’heure où plane le risque nucléaire, le bilan s’alourdit de jour en jour au pays du soleil levant.

    Cinq questions à Marc Fromager, directeur national de l’AED (France), qui était à Tokyo au moment du terrible séisme. sur le site de l'AED, les réponses de M. Fromager aux questions suivantes sont accessibles en podcast ICI 

    • Vous étiez au Japon au moment du tremblement de terre. Que s’est-il passé ?
    • Quel était l’objet de votre voyage au Japon ?
    • Comment réagit l’Église catholique face à la catastrophe ?
    • Que propose l’Aide à l’Église en Détresse ?
    • Quel est le visage de l’Église catholique au Japon ?

    Lire la suite