Tel est le sentiment de Mgr Negri, évêque de Saint-Marin et ami personnel du pape Benoît XVI. Paix Liturgique y consacre un intéressant article :
"Le 19 juin dernier, Benoît XVI s’est rendu en visite apostolique à Saint-Marin, l’un des plus petits diocèses d’Italie mais aussi l’un des plus petits États d’Europe. La raison de cette visite tient en partie à la personnalité de l'évêque du lieu : Mgr Luigi Negri, l’un des ratzinguériens les plus notables de l’épiscopat italien.
Tout comme son ami Angelo Scola, le Patriarche de Venise qui vient d’être nommé archevêque de Milan, Mgr Negri était un collaborateur très proche de Mgr Luigi Giussani (mort en 2005, peu avant l’élection de Benoît XVI), fondateur du mouvement Communion et Libération et qui a eu un très grand poids dans l’Église italienne à l’époque de Jean-Paul II. Chaque année, les colloques de Rimini, ville proche de Saint-Marin, sur la côte adriatique, organisés par le mouvement, étaient l’occasion d’un rassemblement où se pressaient les majeures personnalités politiques et religieuses italiennes.
Les médias grincheux qui nous désinforment ont largement oblitéré dans leurs reportages les aspects religieux de la fête du 15 août dans le quartier d’Outremeuse, à Liège, fête souvent résumée à une vaste beuverie.
C'est sur AgoraVox où il est plus précisément question de l'art de l'enluminure à cette époque :
Gérard Seghers, un peintre flamand entre maniérisme et caravagisme, au Musée de Beaux-arts de Valenciennes (Nord) 
L’Osservatore Romano l’a annoncé ce vendredi : après la façade de la basilique vaticane (Maderno) pour le Jubilé de l’an 2000, c’est la place Saint-Pierre (198 mètres sur son grand axe, orienté nord-sud, et 148 mètres sur son petit axe, orienté est-ouest), commandée au Bernin par le pape Alexandre VII, qui va être intégralement restaurée.
Si Banneux et Beauraing sont les deux grands sanctuaires consacrés à la Vierge les plus connus de notre pays, il n'en reste pas moins que de très nombreux endroits de notre territoire ont une empreinte mariale. Il suffit de voir le nombre de localités dont l'intitulé fait référence à "Notre-Dame". Les statues de la Vierge qui font l'objet d'une dévotion ne se comptent pas sur notre territoire et l'énumération en serait fastidieuse. Un ouvrage publié chez Casterman en 1878 (Les Vierges miraculeuses de la Belgique; histoire des sanctuaires où elles sont vénérées par A.D.R.) en recensait plus d'une centaine! Quant aux églises et cathédrales placées sous le patronage de la Vierge Marie, ils sont légion.
