A 18 heures, ce dimanche 17 juin 2012 à l’église des capucins (ruelle des capucins) à Malmedy, cinquième édition déjà de cette messe dominicale mensuelle restaurée selon la forme traditionnelle du rite romain, qui accueille des fidèles venus de toute la région :
Le célébrant sera l’un des prêtres diocésains désignés à cet effet par l’évêque de Liège : M. l’abbé Jean Schoonbroodt, Chapelain de l’église du Saint-Sacrement à Liège et au Sanctuaire marial de Banneux. Le sermon sera donné en français et en allemand.
La Chorale Royale Caecilia de Malmedy (direction :Violetta Kolpack) accompagnée à l’orgue par Léonard Aussems (académie de Malmedy) interprétera la Messe brève en do majeur de Charles Gounod (1818-1893). Le propre grégorien de la messe du 3e dimanche après la pentecôte sera assuré par la schola de l’église Saint-Lambert de Verviers. Des cantiques populaires et français et en allemand sont également prévus au programme de cette messe.
Pour mémoire, voici le calendrier des célébrations ultérieures programmées pour 2012 : 22 juillet, 8e dimanche après la Pentecôte ; 19 août, 12e dimanche après la Pentecôte ; 23 septembre, solennité de saint Lambert, patron du diocèse ; 21 octobre, 21e dimanche après la Pentecôte ; 18 novembre, 25e dimanche après la Pentecôte ; 9 décembre, 2e dimanche de l’avent. Toutes ces messes seront aussi célébrées à 18 heures, à la Chapelle des Capucins.
Contact tél : 080.33.74.85 ou 080/39.81.28

Le « Salon beige » signale qu’interrogé par Charles Le Bourgeois pour Radio-Vatican, Mgr André-Joseph Léonard vient de faire, pour cette station destinée à l l’Eglise universelle, le bilan des dix ans de la loi sur l’euthanasie en Belgique. Cliquez ici pour
La cathédrale de Gand accueille actuellement une exposition d'art contemporain intitulée "Sint Jan" mise sur pied par Jan Hoet; présentation sur
d’un site unique, mais très spécifique, dans la ville au lieu des différents pôles. ‘Sint-Jan’ s’inspire de l’environnement et de la portée de la Cathédrale Saint-Bavon et observe les traces de religiosité et de spiritualité dans l’art contemporain. Pour de nombreux artistes, le défi est de taille quand il s’agit d’exposer son travail dans un environnement aussi chargé de sens. Ils tissent une relation avec l’architecture physique et mentale de la cathédrale et le patrimoine présent. Autre élément remarquable: l’absence de concept, les artistes sont libres et travaillent gratuitement. Mais oui, ils exposent de petites œuvres modestes sous le thème de la spiritualité et de la religion. Les œuvres sont exposées sur les différents autels de la cathédrale. Jan Hoet est parvenu à rallier une liste véritablement impressionnante d’artistes influents sous l’étendard ‘Sint-Jan’. ..."