C'est sur le Figaro (11/5) :
"Le scandale enflamme le Web chinois. De très jeunes enfants auraient été enlevés de force à leurs parents par des fonctionnaires, pour être «vendus» illégalement à des familles étrangères désireuses d'adopter. L'affaire a été révélée par l'hebdomadaire économique Caixin, et les autorités chinoises ont immédiatement lancé une enquête. Le sujet est très sensible, car il a pour toile de fond la politique de l'«enfant unique». Et ce ne sont pas des criminels, mais des officiels qui sont impliqués dans le sinistre réseau..."
lire la suite ici : lefigaro.fr/international/
Notre vigilante amie de "Benoît-et-moi" s'attarde sur le dernier roman d'Umberto Eco qui fait actuellement recette en librairie et relaie la critique éclairée qui en a été faite par Massimo Introvigne :
C'est assez inattendu et c'est à découvrir sur le site de Famille Chrétienne :
Oui, la société libertaire a tout de même ses codes : non seulement pénal mais moral. L’homme est un animal social. Sans un minimum de règles, sa vie même s’effondrerait. A ce titre, la société condamne donc un certain nombre de comportements. A bon droit, la pédophilie en fait naturellement partie. Et sur ce point, le milieu ecclésiastique a toutes raisons d’adopter un profil modeste.