Appât et tromperie : La Conférence de Melinda Gates s’étend sur l’IVG (C-Fam)
New York, 15 november (C-FAM) Lorsque les dirigeants du monde ont promis à Melinda Gates plus de $2.6 milliards pour sa campagne de promotion du planning familial, elle leur a assuré : « [Cette campagne ne promeut pas] l’avortement ». L’épouse du milliardaire Bill Gates a baptisé sa campagne « No controversy » (pas de controverse).
Pourtant, cette semaine, la fondation Gates organise une conférence internationale en Ethiopie, et de nombreuses tables rondes portent sur l’IVG.
Les organisateurs attendent 3000 personnes à la conférence, dont l’objectif est de faire au moins aussi bien que le Sommet de Londres de l’année dernière, lorsque les gouvernements, corporations et de riches fondations ont apporté leur soutien politique et financier en faveur du planning familial dans les pays en développement. Melinda Gates interviendra lors de la conférence.
« Certaines personnes pensent que lorsqu’on parle de contraception, c’est un nom de code pour l’avortement, et c’est faux, déclarait Melinda Gates en avril 2012 lors du lancement de sa campagne. Nous ne parlons pas d’IVG ».
Pourtant, lors de la conférence sur le planning familial en Ethopie sont prévues les sessions suivantes : « Les efforts de mise en œuvre des politiques visant à étendre l’accès à l’avortement sans danger », « L’accès à l’avortement sans danger », « Avortement et qualité de soins », et « Avortement, l’avant et l’après ». Les intervenants à ces conférences sont envoyés par des organisations qui pratiquent l’avortement activement, par exemple Ipas, le Planning Familial, et Marie Stopes, et d’autres organisations pro-IVG.