Le Comité national italien de bioéthique reconnaît le droit à l'objection de conscience pour les pharmaciens pour la vente de la « pilule du lendemain », rapporte l'agence catholique italienne « SIR ».
« La reconnaissance de l'objection de conscience pour les pharmaciens exprimée par le Comité national pour la bioéthique, relativement à la vente de la pilule du lendemain, est un nouveau pas en avant important pour une admission définitive du droit à l'objection de conscience du pharmacien et des auxiliaires des pharmacies », a commenté Lucio Romano, co-président de l'Association « Scienza & Vita », après l'avis exprimé par le Comité national italien de bioéthique (CNB).
Le CNB a établi la possibilité pour les pharmaciens de refuser de vendre la « pilule du lendemain », tout en garantissant aux femmes le droit à obtenir ce produit.
« L'approbation de l'avis relève d'un aspect gravement problématique du produit déjà amplement illustré dans la littérature internationale, l'assomption de la « pilule du lendemain » étant liée à une finalité de type abortif ». (Zenit)
L’adjectif, là aussi, a disparu comme chez les scouts et bien  d’autres mouvements éducatifs ou caritatifs plongés dans le bain du  pluralisme et du sécularisme.
Pour  le  carême 2011 qui s’ouvrira dans quelques jours, le pape Benoît XVI a   publié un message centré sur le baptême. Depuis toujours le carême nous   offre un parcours analogue à celui du catéchuménat mais pourquoi le  pape  Joseph Ratzinger a-t-il ressenti aujourd’hui la nécessité de  raviver  cette signification baptismale du Carême ?
On reproche parfois à certaines communautés nouvelles de négliger l'engagement temporel des laïcs en se consacrant exclusivement à des activités spirituelles.