NEW YORK, 27 mai (C-FAM) Alors que s'engageaient cette semaine les négociations du document final de la prochaine conférence sur la jeunesse, une Coalition Internationale de la Jeunesse de plus en plus nombreuse a présenté une déclaration pro-vie à l’ONU.
Les différences entre le projet de résolution sur la jeunesse et la déclaration pro-vie révèlent des divergences de plus en plus manifestes entre les opinions des parties. Ce clivage ne sera que plus visible lors de la Conférence organisée pour la clôture de l’Année Internationale de la Jeunesse.
Le mercredi 11 mai dernier, Mgr Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles et Primat de Belgique, a honoré de sa visite la Maison-mère de la Communauté Saint-Martin à Candé-sur-Beuvron (près de Blois). Dès son arrivée, Mgr André-Joseph Léonard a célébré la messe, entouré des prêtres de cette Maison, dans la chapelle du séminaire. Il a ensuite présenté au cours d’une conférence sa charge de successeur d’apôtre.
Une page s'est ouverte sur facebook pour inviter les Belges à prier pour la Belgique en communion avec le Roi Baudouin :
Nous avons, à plusieurs reprises, souligné le "tournant" opéré par la Hongrie qui a promulgué une nouvelle Constitution renouant avec son passé chrétien et promouvant le respect de la vie et de la famille. Une des préoccupations des législateurs hongrois concerne le déclin démographique. Pour freiner celui-ci, la Hongrie tend la main vers les "Hongrois de l'extérieur" mais tente aussi d'enrayer la pratique de l'avortement, notamment grâce à une campagne suggérant aux femmes qui envisagent de recourir à un avortement de lui préférer le choix de l'adoption.
