Jean-François MATTEI vient de publier un livre consacré à l'Europe, ou plutôt à sa culture et à la perception qu'en ont les Européens. Ce livre, à l'heure où les Européens sont bien souvent rfrappés d'amnésie ou paralysés par une sorte de mauvaise conscience, rappelle opportunément ce qui fit la grandeur et la misère de la culture européenne.
Le procès de l'Europe. Grandeur et misère de la culture européenne, de Jean-François Mattéi (PUF, 264 p., 22 euros).
A l'occasion de la parution de ce livre, Jean-François Mattei a accordé une interview au Point que l'on trouvera ICI
NEW YORK, June 4 (C-FAM) L’autorisation de l’usage d’un simple produit pharmaceutique par l’OMS a simultanément éveillé l’espoir de sauver les vies de milliers de femmes et des craintes que ce produit soit utilisé pour tuer peut-être des millions d’enfants. Le Misoprostol est utilisé pour mettre fin, lors de l’accouchement, au saignement, qui est la première cause de mort en couche. Cependant il peut aussi être utilisé pour provoquer un avortement chez soi, ce qui est particulièrement dangereux dans les régions rurales des pays pauvres, dû au manque de matériel médical essentiel ou d’urgence.
STRASBOURG, 4 Juin (C-FAM) « La souveraineté de l’Etat polonais en matière de limitation de l’avortement est soumise à des pressions politiques de la part des institutions internationales » a déclaré au Friday Fax M. Grégor Puppinck, directeur du Centre Européen pour le Droit et la Justice.