Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Bruxelles : une agression antisémite contre une jeune adolescente

    IMPRIMER

    C'est un communiqué de la députée Viviane Teitelbaum :

    « Ferme ta gueule sale juive et retourne dans ton pays » : 

    Agression contre une jeune fille de 13 ans à Bruxelles parce que juive !

    Alors qu'elle finissait son cours de sport au Centre sportif de Neder-Over-Hembeek, à Bruxelles, une jeune fille de 13 ans, d'origine juive, et sa copine s'apprêtaient à rentrer chez elles.
    A ce moment, il y a eu une altercation avec cinq autres filles (d'origine marocaine) du cours de sport.
    La jeune fille juive a dit en avoir marre qu'on lui manque de respect et de devoir subir toutes sortes d'insultes contre elle et sa famille. (cliquer sur "lire la suite")

    Lire la suite

  • La dette publique, faux coupable ?

    IMPRIMER

    C'est l'avis, qui mérite d'être lu, de Joseph Savès sur Hérodote.net : http://www.herodote.net/

    complété par un entretien avec Emmanuel Todd : http://www.herodote.net/

  • Quand la miniature flamande s'expose

    IMPRIMER

     

    affiche_fr.jpg"Pour la première fois, la Bibliothèque royale de Belgique et la Bibliothèque nationale de France réunissent leurs collections et s’associent pour célébrer ensemble les grandes heures de la miniature flamande en organisant une exposition de portée internationale. Un événement culturel majeur."

    suite de la présentation ici : http://www.kbr.be/actualites/expos/expo_fr.html


  • Le Père Daniel Ange adresse une "Lettre ouverte aux auteurs, acteurs et promoteurs de Golgota Picnic"

    IMPRIMER

    « Nous devons subir en silence les absurdités de ceux qui dénigrent, déforment, ridiculisent nos convictions… Faudrait-il se laisser égorger en silence ?

    Est-ce faire de la politique que de crier son désarroi devant la terreur ? »

    (Pierre Claverie, évêque d’Oran, assassiné le 1.09.96)

    J’ose être franc avec vous. Permettez-moi quelques questions. Je le fais au nom d’un grand nombre. Pourquoi ? Mais pourquoi donc ce déchaînement de christianophobie ? Ce besoin irrationnel de détruire le christianisme par le biais de la dérision, du cynisme, de l’ironie.

    Peut-être n’est-ce pas du tout votre intention explicite. Peut-être n’en n’avez-vous pas conscience. Mais que vous le vouliez ou non, vos œuvres sont tellement provocantes qu’une multitude en est heurtée, blessée, bouleversée. Des chrétiens biens sûr, toutes églises confondues, mais aussi des croyants d’autres religions et simplement des hommes et des femmes, souvent non croyants, mais qui gardent encore un certain sens du respect, de l’honnêteté, de la dignité humaine. Et même des artistes, qui savent encore ce que signifie l’art.

    Lire la suite

  • Hurler contre le catholicisme, une lâcheté confortable

    IMPRIMER

    Sur Atlantico.fr, Benoît Rayski signe un artcle intitulé "Non, tous les intégrismes ne se valent pas". Sa conclusion :

    "Pour tout dire je trouve qu’il y a une lâcheté confortable à hurler aujourd’hui contre le catholicisme. Une rhétorique qui n’obéit à rien d’autre qu’à un conformisme petit-bourgeois, pépère et peinard. Les églises se vident : elles ne sont plus, depuis longtemps, dangereuses. Les mosquées, elles, se remplissent… Mais quand on est bête à manger du foin, on trouve du plaisir à traiter le Christ de tous les noms. Comme on dit, ça ne mange pas de pain. C’est sans aucun risque. Et sans aucune conséquence. Et c’est ainsi qu’on est adoubé « défenseur de la liberté d’expression ». Chacun ses batailles, chacun ses gloires… Jouer aux soldats de plomb en croyant qu’on participe à la victoire d’Austerlitz ou de Stalingrad constitue certainement le comble de l’imposture.

    Mais il est vrai que les contre-manifestants, et un grand nombre de moutons dont ils ne sont que l’avant-garde active, se disent opposés à « tous les intégrismes ». Donc aux intégrismes islamique, chrétien et juif. Toutes les religions même combat ! À bas toutes les religions ! Là on n’est même plus dans l’hypocrisie qui témoigne quand même d’une forme d’intelligence, fût-elle cynique. On est dans la bêtise dont seul le néant peut approcher de la notion de l’infini. On lapide, on tue, on fouette, on égorge au nom d’Abraham et de Jésus ? Mais pour les pauvres d’esprit, réduits à répéter des mots sans contenu et sans sens, tout se vaut, tout est pareil. Je livre à leur méditation cette formule de Lévi-Strauss : « Si toutes les valeurs se valent, alors le cannibalisme est juste une question de goût. »

  • Une crèche sur les Champs Elysées? La mairie de Paris hésite.

    IMPRIMER

    L'information nous vient du Figaro :

    "Une crèche sur les Champs-Élysées ? Le sujet est sur le bureau de Bertrand Delanoë qui, lundi soir, n'avait pas encore tranché sur la demande de la paroisse Saint-Pierre de Chaillot (XVIe) d'offrir un toit à Marie et Joseph sur la plus belle avenue du monde, dans l'un des 160 chalets du marché de Noël qui a ouvert samedi dernier.

     

    En tout cas, si l'Enfant-Jésus débarque finalement sur les Champs-Élysées, ce sera au terme d'un accouchement pour le moins agité, voire d'un véritable chemin de croix… Aux dernières nouvelles, le maire de Paris ne voit «pas de difficulté» à la présence de santons à quelques encablures de la Concorde, mais à condition que cette crèche n'ait pas «une connotation religieuse trop prononcée.» Lire la suite ici : http://www.lefigaro.fr/

     

  • Se faire débaptiser : un défi au bon sens

    IMPRIMER

    C'est en tout cas l'avis de Henri le Barde qui nous livre ces réflexions sur son blog :

    "En ces temps troublés pour la cathosphère et dans la morosité grisâtre d’un lundi de novembre en apesanteur liturgique entre Christ-Roi et Avent, il est bon de prendre un peu de hauteur et, pour cela, la physique nous l’enseigne, la légèreté constitue un recours efficace.

    La bonne farce de jour m’a été fournie par Fikmonskov qui a partagé l’article suivant sur son mur (Facebook). Vous connaissiez tous, à n’en point douter, le mouvement de ceux qui veulent se faire débaptiser. Rien que la sémantique est savoureuse. Il rejoint la longue cohorte des combats essentiels et fondamentaux pour l’humanité, preuves que les Français disposent encore de bien trop de temps libre pour ce qu’ils en font..."

    Lire la suite ici : http://henrylebarde.letempsdypenser.fr/

  • Dérapages christianophobes d'un cortège d'Halloween à Bruxelles

    IMPRIMER

    Il en faut sans doute beaucoup pour qu'un journaliste comme Christian Laporte s'interroge sur la présence d'attitudes franchement christianophobes chez nous. Mais si le signal d'alarme est activé par une élue cdH, c'est sans doute que c'est du sérieux. Ce qui nous vaut un article circonstancié et inquiétant sur ce qui s'est passé dans le cadre d'un cortège d'Halloween organisé par une association de commerçants d'Uccle:

    "Tempête dans un bénitier ou déplorable agression marquée du sceau de la christianophobie ? Catherine Roba-Rabier, conseillère communale CDH à Uccle, est très loin d’être une intégriste. Tout au contraire même puisqu’elle condamne les dérives récentes de certains ultras catholiques contre certaines manifestations culturelles. Mais elle a néanmoins décidé d’interpeller le collège communal jeudi prochain lors de la prochaine réunion du conseil à propos d’un dérapage qu’elle n’hésite pas à classer au registre de la christianophobie..."

    Lire la suite ici : http://www.lalibre.be/

     

  • Non, votre blog préféré n'a pas disparu...

    IMPRIMER

    La plateforme Hautetfort qui nous héberge est elle-même dépendante d'un "datacenter" qui a été en panne durant plusieurs heures. De ce fait, l'activité de notre blog a été suspendue durant plus de sept heures. A présent, tout semble être redevenu opérationnel.

  • Le nom de Jésus est interdit dans les SMS au Pakistan

    IMPRIMER

    Agence Fides

    Au Pakistan, il est interdit d’écrire le nom de Jésus Christ dans les messages de texte (SMS) envoyés au moyen de téléphones portables. C’est ce qu’a établi l’Autorité pour les Télécommunications du Pakistan dans une mesure qui donne l’ordre aux sociétés de téléphonie mobile de bloquer les messages de texte contenant un certain nombre de mots considérés comme vulgaires, obscènes ou nocifs au sens de la pudeur. Parmi les quelques 1.600 mots prohibés, signale à Fides une source locale, se trouve également Jésus Christ et Satan. Les compagnies disposent de sept jours pour rendre opérationnelle la disposition mais les églises chrétiennes et les organisations de défense des droits humains au Pakistan ont promis de s’y opposer.

    Lire la suite

  • 17-18/12 : spectacle "Dieu s'est fait homme" à Salzinnes (Namur)

    IMPRIMER

    Numériser0008.jpg

  • Veillée de prière pour la vie naissante à Bruxelles et à Namur

    IMPRIMER

    Samedi 26 novembre

    - à 21H30, à l'église de la Madeleine, Bruxelles (Jette), en communion avec le Saint-Père à Rome, avec tout l'archidiocèse et toute l'Eglise! Samen met heel het bisdom, in gebed verenigd met de paus en de hele Kerk.

    - en la Chapelle du Coeur de Jésus, avenue Reine Astrid à 20h30, à Namur: Prière pour la vie naissante.